S'équiper pour la course à pied

quelques questions

Réponse de prince21 sur le sujet Re:quelques questions

Posted il y a 14 ans 9 mois #26386
Bonjour Albann

- pour une SL de deux heures, il faut boire tous les combien? Cela n'est pas un problème, il y a un point d'eau là où je cours.

Je tiens juste a te faire remarquer que pour une préparation semi il ne faut pas aller jusqu'à 2h pour les SL, un maxi de 1h45 sera très bien .
Bon courage pour ta prépa
bye
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:quelques questions

Posted il y a 14 ans 8 mois #26800

- je trouve assez dur de ne pas courir du tout pendant toute une journée. Une petite course de 20-30 minutes est-elle dangereuse ? Faut-il vraiment attendre 48h entre deux courses?

Vu que la course à pied semble être une activité assez récente pour toi, courir tous les deux jours est en effet le bon dosage à respecter tant que tu progresses;)
Au debut on est toujours tenté de vouloir en faire et plus et trés rapidement les petits pépins s'enchainent: blessures, fatigue, contre performance, demotivation....
La progressivité est une notion incontournable dans l'entrainement en course à pied. On augmente le nombre de séances si c'est vraiment nécessaire pour progresser ou si le coureur passe sur une distance supérieure (par exemple pour le marathon)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes