S'équiper pour la course à pied

Repos après marathon et Reprise

Repos après marathon et Reprise a été créé par Charlotte13

Posted il y a 14 ans 11 mois #21955
Bonsoir
J'ai fait le marathon de Paris (en 4h20) cette année. je vous ai contacté peu de temps après pour avoir des conseils quant à la reprise de l'entraînement après ce marathon pour pouvoir faire un trail 1 mois après. Vous m'aviez conseillé de vraiment évaluer ma récup. je pensais alors avoir récupérer mais j'ai surestimé mes capacités de récup. je me suis lancée sur le trail (24km, 1400m de déniv positif) et je n'ai pas fini. Je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre. Depuis le trail, il y a 15 jours je n'ai plus rien fait, j'essaie de récupérer physiquement, mais sans sport je tourne vite en rond !
Toutefois j'aimerais faire la marathon de Florence, fin novembre et j'aimerais ne pas perdre ce que j'ai acquis pendant la préparation du marathon de Paris.
Que me conseillez-vous de faire ? Puis-je reprendre avec quelques footings légers ? Remplacer la course à pid par du vélo pendant un laps de temps ?
Merci de votre réponse !
Sportivement
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Charlotte13
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Repos après marathon et Reprise

Posted il y a 14 ans 11 mois #21981
Charlotte
Repose toi :huh: et récupère bien de tous ces efforts
J ai moi même fait le MDP 2009 et je n ai repris un plan qu il y a 2 semaines
J ai coupé vraiment 3 semaines après le MDP
Si tu as abandonnée c est que ton corps a dit stop :ohmy:
Tu as largement le temps pour fin novembre de retrouver les acquis de ton MDP
Si tu tournes en rond , va à la piscine ou fait des randos en foret mais le plus important c est de réparer les micro traumatismes de tes efforts
La récupération est la base de la longévité dans le sport sinon tu vas augmenter le nombre de personne à l infirmerie :blink:
Laisse passer le mois de Mai et reviens vers la CAP début juin à petite dose ;)
Slts
Chris60
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Repos après marathon et Reprise

Posted il y a 14 ans 11 mois #22543
j'ai participé au marathon de la route du louvre le 10 mai dernier et je n'ai toujours pas repris
l'entrainement....le repos est très réparateur.....il faut récupérer.......la reprise est prévu début
juin..pas avant.....
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Repos après marathon et Reprise

Posted il y a 14 ans 11 mois #22551
Je pense qu'en effet 3 semaines de récupération après un marathon sont loin d'être superflus.
Au contraire c'est du temps de gagné pour la suite: moins de blessures, pas de gros coup de fatigue....
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de camath sur le sujet Re:Repos après marathon et Reprise

Posted il y a 14 ans 10 mois #24028
Bonsoir,
je viens de finir le marathon de la liberté (Caen) ce dimanche et me demandais s'il ne fallait pas refaire une petite sortie très courte, 30' env. à allure très faible, 70% FCM dès ce WE.
N'est-ce pas bénéfique de continuer, même très légèrement, ainsi pendant ces 3 semaines ?
Merci de votre aide.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par camath
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Repos après marathon et Reprise

Posted il y a 14 ans 10 mois #24092
Cela depend de plusieurs facteurs.
Si tu n'as pas fait de coupure depuis plus de 10 mois, c'est sans doute le moment idéal pour en programmer une. Dans ce cas là 2 à 3 semaines de coupure totale seraient bénéfique.
Si tu as d'autres objectifs dés cet automne, en effet tu peux te programmer 2 petits footings trés légers à la condition de ne ressentir aucune fatigue musculaire et que les sensations soient correctes. Dans le cas contraire, repos complet d'office ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes