S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement

Réponse de papadje sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21904
je sais pas, en tout cas a la fin j ai bien senti que j avais atteint ma fcm:blink: :silly:
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21912
J'ai obtenu 15.5 de VMA, après le teste je n'étais pas épuisé.
Cette valeur représente t elle un niveau? je l'avais déjà calculé il y environ 9 mois, c'était " kif kif bouriko" la même. Pourtant depuis j'ai beaucoup bossé et j'ai vraiment progressé. Pourquoi j'obtiens la même valeur? Je me rappelle avoir tout donné il y a 9 mois dans le teste de vma, j'ai terminé épuisé.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par jerome81
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21921
A mon avis tu n'etais pas à ta VMA... les deux fois ou j'ai fait le test j'ai fini vraiment dans le rouge au niveau cardiaque et les jambes tres lourdes! :blink: Tu as mesuré ta frequence cardiaque a la fin du test?

De toute facon si tu obtiens la meme valeur qu 'il y a 9 mois et que tu finis plus frais , c'est que forcement tu as progressé;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21925
Salut,

En ce qui me concerne, le demi-cooper n'a jamais ete tres precis: en un an de CAP, je stagne entre 15.5 et 16km/h (en finissant sur les rotules aux 3 tests que j'ai fait). Si tu as deja fait des courses, je te conseille plutot d'utiliser le logiciel de calcul de VMA present sur le site, qui a mon avis est plus representatif. Pour moi, suite a mon dernier semi, j'ai une VMA de 17km/h; et en plus c'est plus flatteur !! :P ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21942
Je n'ai pas pris ma FC a la fin de l'exercice, mais en effet je pense en realité etre a 16 de vma, je vais partir sur cette base.
Le logiciel est sympas aussi, mais en fonction des course il indique une VMA trés differente.

Autre question que veux dire: 2x6' circuits PPG/PPS ou cotes ? faut il faire 6' de cotes non stop, ceci *2?
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes