S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement

Plan entrainement a été créé par jerome81

Posted il y a 14 ans 11 mois #21633
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous faire part d'un plan d'entrainement et voir ce que vous en pensez.
Début 2009, je faisais 5 sorties/semaines avec SL (jusqu'à 2h15),AS,VMA (courte & longue) et footing.
Depuis avril je fais 1h00/jour en fartlek (entre 11 et 14km/h).
Mon objectif est de continuer sur 7 sorties/semaine en integrant progressivement une sortie longue, par exemple le samedi commencer par 1h15 et augmenter de 15minutes/semaines jusqu'à atteindre 2h15.
Est-ce que ce plan vous parle?
Merci à plus.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par jerome81
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21635
Bonjour Jerome
Pour te guider peux tu nous rappeler ton vécu en course à pied stp : depuis quand tu coures, nombre de séances par semaine, tes records sur 10km, semi, marathon....
Mais d'entrée, 7 séances par semaine me semble beaucoup trop. Je t'en dirai un peu plus quand j'aurai tes infos ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21640
Bonjour Gilles,

Je ne fais pas de competition donc je n'ai pas de temps record sur une distance precise.
Par contre j'ai toujours couru, au depart, au lycée avec une sortie par semaine, ensuite au chomage presque une sortie par jour, en gendarmerie avec environ 3 sorties et maintenant dans le civil....
Je fais la muscul en soulevée de corps avant et aprés la course et je me sent bien dans ce type d'effort.
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21654
Dans ce cas là, pas la peine de courir tous les jours. Tu risques plus la blessure et le sur entrainement.
Avec 4 à 5 séances par semaine, il y a déjà de quoi progresser. Pour cela prend un des plans du site. Te complique pas la tache :laugh: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21713
Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller...
Mais je pensais à la blessure possible et ça ce n'est pas bon, puisque ma théorie est que les pensées bonnes ou mauvaises deviennent des faits.
J'arrête donc ce type d'entrainement. Je vais recalculer ma VMA et faire un plan 4/5 sorties.
Même si je n'aime pas les sorties VMA ( la tête plongée sur la montre), moi mon truc, c'est les sorties 1h00 en fartlek et SL éventuellement les AS. C'est possible de sauter les VMA et les footing a 70 et faire plus de fartlek ou SL?
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par jerome81
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Plan entrainement

Posted il y a 14 ans 11 mois #21719
Ben a ce moment là j'ai peur que ca limite ta progression :( .
On va voir ce qu'en dit le coach, mais de ce que je comprends c'est justement l'alternance de séance de vitesses et de recuperation qui permet de progresser.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par papadje
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes