S'équiper pour la course à pied

Doutes en cours de prep et faigue

Doutes en cours de prep et faigue a été créé par cyrille

Posted il y a 14 ans 11 mois #21628
Bonjour,
J'entame la semaine 9 de ce plan (marathon 4 sorties 3H30/45)
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-4seances-12sem.html
(légère adaptation : qq fois que 3 sorties)
Par contre j'ai quelques doutes. Hier j'ai réalisé une SL (2 heures 24 km/h) et à la fin j'étais quand même bien crevé (jambes lourdes et tendues). De plus je ressens une fatigue assez importante (charge travail professionnel et personnel en plus du marathon)
J'ai par conséquent la crainte d'arriver sur les genoux le jour J et d'être crevé sur la ligne de départ !:unsure: :unsure:
Est ce une sensation normale à ce stade du plan de préparation ? Dois je l'adapter en ajoutant le terme REPOS ??
D'avance merci pour vos conseils !
Cyrille
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par cyrille
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Doutes en cours de prep et faigue

Posted il y a 14 ans 11 mois #21634

Hier j'ai réalisé une SL (2 heures 24 km/h) et à la fin j'étais quand même bien crevé (jambes lourdes et tendues)

Bonjour cyrille.
J'ai bien l'impression que tu vas trop vite lors de tes entrainements.En effet tu effectues tes SL à l'allure de ton record sur semi marathon.
Même si tes SL intègrent du travail à AS42, tu ne devrais pas faire 24km en 2h . D'où cette fatigue qui s'accumule au fil des semaines.
Peux tu me donner le % de te FCM lors des SL et durant ton travail à AS42 ? ;)
Si tu ressens une grosse fatigue, n'hésite pas à te programmer 3 à 4 jours de repos complet et le reste de la semaine 2 footing très cool de 45' à 1h selon les sensations ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet Re:Doutes en cours de prep et faigue

Posted il y a 14 ans 11 mois #21636
Bonsoir et merci pour les conseils
Voila souvent :
FCM entre 140 et 150 dans les footing. Plutot 165/175 en fin de séances de fractionné
Sur les sorties longues (145/150) sauf qu'en général au bout d'1 H 30, elle atteint plutôt les 155/160.

Je vais tester du repos pendant 3 à 4 jours, on verra déjà bien ce que cela donne.

Le problème c'est que si je baisse le rythme j'ai une impression de lenteur... Je ne sais pas si c'est normal !

En tout cas merci,
Cyrille
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes