S'équiper pour la course à pied

Allure specifique

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18057
L'allure de ce footing peu aussi varier, il ne reste pas fixe à une même vitesse.
Tu ira plus vite sur un footing à 75% de ta FCM au lendemain d'une journée de repos qu'au lendemain d'une séance spécifique ou de vma.
Ce qui est logique car au lendemain d'une grosse séance, l'organisme est encore "fatigué" donc la FC sera logiquement plus haute.
Pour ma part et suivant ou ils se situent, les footings peuvent varier de 11.'8kmh à 13.8kmh et pour la même FC!
Et le "vaut mieux en faire plus que pas assez"... désolé, je ne suis pas de cette école, donc je n'approuve pas ;)
Pareil pour toi papadje,. Ton "au dessus de 12kmh en EF à 75% de ta FCM", au lendemain d'une journée de repos tu y arrivera sans souci. Mais au lendemain de 4*3000m (par exemple), ça pourra être plus compliqué. Dans ce dernier cas si à 75% tu n'es "qu'à" 11kmh, pas de souci, c'est normal. L'organisme est en cours de récupération ;)
Bonne route à vous
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18059
Bonsoir jerome
Je confirme les propos de rachel et papadje.
Pour mieux te guider, peux tu nous donner tes perfs sur 10km, semi et marathon (si tu en as un à ton actif)

En tout cas je me rend compte que mes seances d'allure specifique n'ont pas été faites correctement (trop rapide), c'est pas grave vaut mieux en faire plus que pas assez.

Malheureusement en course à pied les choses ne sont pas aussi simple que cela Si ton objectif est le marathon, il faut vraiment bosser ton AS42.
En allant trop vite tu vas travailler ton AS21, créer une fatigue supplémentaire sans en tirer des effets vraiments benefiques le jour de ton marathon. Tu vas être super bien durant 30-35kms et soudaine "le mur". C'est souvent ainsi que ça finit :S ;)
Mettre quelques séances à AS21 est important, mais surement moins que l'EF par exemple ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18064
Bonsoir Gilles !

En ce qui concerne mes performences en competition, c'est trés simple, j'en ai pas encore.
Si tu veux, j'ai toujours couru mais en "Freelance" enfin si je puis dire.
C'est la premiere année où je suis un programme specifique avec des séances variées.B)


D'aprés mes kilometrages et mes temps en SL , footing et Allure specifique peux tu me dire quelle serait mon AS42?

Merci !
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18071
Si j'ai bien compris, ta premiére course officielle va être un marathon ??:huh:

D'aprés mes kilometrages et mes temps en SL , footing et Allure specifique peux tu me dire quelle serait mon AS42?

Trop complexe. Pour cela il aurait fallu avoir un temps officiel sur un semi fait à ton potentiel maximum ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18074
C'est ma premiere course, moi j'aime bien le challengeB)
Un semi j'en fais à chaque SL (meme plus) alors je suis certain de passer les 21 kilometres.
Par contre faire un marathon en moins de 3h30 c'est un vrai defi donc trés motivant !
Avec les programmes trouvés sur ce site le challenge est largement realisable, de toute maniére il est trop tard pour faire marche arriére plus que trois semaines et ce sera la phase de ralachement. Y'a plus qu'a rentrer dans le tasB)
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure specifique

Posted il y a 15 ans 1 mois #18106
Comment as tu determiner ton AS42? en te basant sur ta FC ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes