S'équiper pour la course à pied

Type de terrain lors d'un semi

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Type de terrain lors d'un semi a été créé par said90

Posted il y a 15 ans 6 mois #8873
Bonjour
N'ayant jamais participé à un semi-marathon, j'aimerais savoir si lors d'une course les organisateurs privilégient un terrain plat ou si il peut y avoir des côtes et des descentes? Cela peut paraitre bête comme question mais ça peut tout changer pour moi. Je m'explique: lorsque je fait tenter un semi à la fin d ma préparation (car je rapelle que je ne fait pas de course, je fait des plans de préparation pour le simple plaisir de me perfectionner), dois-je le faire en pleine nature avec le valonnement de la route B) ou sur piste en me tapant 50 tours...:( ?
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par said90
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Type de terrain lors d'un semi

Posted il y a 15 ans 6 mois #8879
said90 écrit:

dois-je le faire en pleine nature avec le valonnement de la route B) ou sur piste en me tapant 50 tours...:( ?

Gilles te dirait sans doute de faire de la route...vallonnée..alors je préfèrerai faire de la route que 50 tours de pistes....tu vas finir:blink: :silly: par t'emmeler les pinceaux....sur les semis que j'ai vu, ici en Lorraine, franchement pas ou tres peu de cotes, par contre pas mal de faux plats:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Type de terrain lors d'un semi

Posted il y a 15 ans 6 mois #8882
L'organisateur fait surtout avec le profil de l'environement dans lequel doit se derouler le semi. Il aura souvent tendance à essayer de proposer des parcours assez plat afin de permettre aux coureurs de viser un chrono correct. Car cela fait ausi parti de la réputation d'une epreuve.
a l'opposé tu peux avoir des "classiques" de ville à ville telle que Marseille Cassis où c'est la nature du parcours qui fait sa réputation.
Mais pour un semi sur parcours vallonné, il est interessant de faire sa SL sur des routes proposant le même type de profil. Par contre je resterai sur un parcours plus plat pour travailler mon AS21. Pour ce type de séance je te préconise la route plutot que la piste ....;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rhune64 sur le sujet Re:Type de terrain lors d'un semi

Posted il y a 15 ans 6 mois #8907
50 tours de piste!!! Tu vas avoir le tournis ou bien t'endormir et en faire 51 ou 49 au lieu de 50.
Trouver un terrain plus ou moins plat cela dépend de ta région. Mais un peu de variation rompt la monotonie des kilomètres qui s'égrainent.
par rhune64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes