S'équiper pour la course à pied

Semi marathon : et après ?

Réponse de vincent84 sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40937
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation après le semi de cannes dimanche dernier.
après cette semaine de recup, je compte repartir sur 1 plan 8 sem avec 5 ent par sem pour préparer le semi d'annecy dans 9sem et caler un 12 km à allure semi 3 sem avant annecy.
Cela semble-t-il un bon programme et pas trop chargé ?

Merci Vincent
par vincent84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40938
Salut,
je serai aussi sur le semi d'Annecy et je suis dans le plan 5ent/sem. Pour ton préceédent semi tu as suivi quel plan? Pour mon 10km de prépa Gilles m'a conseillé de faire 6km à AS21 et le reste à allure libre.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincent84 sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40942
en fait je suis dans un club donc je faisais les séances de qualité (1 VMA le mercredi et 1 AS le vendredi) du club puis j'ajoutais l'EF et la sortie longue au milieu. En gros j'ai fait 5 ent/sem en 6 sem.
par vincent84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40944
Donc tu peux continuer sans problème avec 5 ent par semaine jusqu'à Annecy.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincent84 sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40945
je pense aussi mais je ne vaux pas trop en faire pour ne pas risquer la blessure.
par vincent84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mika91 sur le sujet Semi marathon : et après ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #454978
Bonjour Gilles,

Je me permets de rouvrir le sujet.

J'ai suivi le plan d'entrainement pour mon semi qui aura lieu ce WE (20/11/2016) . ( 4 séances par semaine / 8 semaines) avec l'intension de passer sous 1h35 (précédent record). les résultats sont là et je sens la progression et j'espère que ce sera mis à profit sur ma course. J'ai 46 ans (ca compte dans la récupération) :)

Je m'interroge sur l'après car je suis inscris sur le Marathon de Paris.(09/04/2017). C'est mon 4ème avec l'intention de passer sous les 4h. A 80% de ma FC max, je suis actuellement à 5'20 au km (ce qui n'a jamais été le cas depuis 4 ans à cette période). Il serait dommage de régresser.

Je suis indécis sur la durée de la préparation du marathon (12 semaines ou 14 semaines) et je ne sais pas comment je dois m'y prendre entre mon semi et le début de la préparation Marathon. Comment gérer cette transition, avec un peu de repos (nécessaire) et garder le bénéfice de ma préparation semi.

Je serai tenter de me poser 15 jours et puis de rependre VMA,, Seuil AS21 et SL (mini 1h30) en patientant jusqu'au 15/01.

les programmes sont toujours élaborés pour monter en volume pour quelqu'un qui reprend un cycle de préparation. Est ce que ça vaut pour quelqu'un qui en sort d'un autre ?

Merci par avance de ton avis.
Bien sportivement
par mika91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes