S'équiper pour la course à pied

Semi marathon : et après ?

Semi marathon : et après ? a été créé par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #40746
Bonjour à tous,

J'ai couru hier mon premier semi et j'ai deux questions :

1- Comment optimiser la récupération et la reprise de l'entrainement (reprendre le footing 2j après?) ?

2- Quel délai avant d'en courir un autre ? Doit-on reprendre un plan depuis le début ou peut-on "profiter" de celui qu'on vient de boucler pour enchainer une 2e course ?

Merci de vos conseils et suggestions
A+
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40764
Laurent_T écrit:

1- Comment optimiser la récupération et la reprise de l'entrainement (reprendre le footing 2j après?) ?

La semaine qui suit le semi, tu peux te programmer 3 jours de repos complet puis le reste de la semaine, 2 footings cool de 45' en EF

2- Quel délai avant d'en courir un autre ? Doit-on reprendre un plan depuis le début ou peut-on "profiter" de celui qu'on vient de boucler pour enchainer une 2e course ?

Tu peux te programmer un 10km ou autre semi dans 5 à 6 semaines.
Dans ce cas là, cale toi directement sur la phase de travail spécifique du plan ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40809
Bonjour Gilles,

Tout d'abord, puisque je te tiens, je veux te remercier les yeux :blink: dans les yeux :woohoo: pour tes plans et tes conseils.
J'ai testé "avec" et "sans" plan, et la différence est incontestable, à la fois sur 10 km et sur semi - ou comparable (Route des 4 châteaux sans plan et semi de Bullion avec plan).

En fait, je voudrais préciser mon prochain objectif pour que tu puisses me donner des conseils par rapport à lui :
J'ai un RV avec un pote sur un 10 kilo le 3 juin (dans 15 semaines). C'est MON objectif du semestre. Je viens donc de boucler une prépa semi de 8 semaines et maintenant, je ne sais pas trop quoi faire :
- enchainer avec un nouveau semi dans 5-6 semaines puis passer sur un plan 10 kilo
- passer à un plan "travail de VMA" ou "travail de fond" avant d'enchainer sur un plan 10 kilo - faut dire que depuis que je me suis mis à la càp, je prépare tjrs une course. Est-ce le meilleur moyen de progresser ou doit-on durant certainse périodes se concentrer sur "les fondamentaux" ?
- enchainer tout de suite sur un plan 10 km ? et en courir un ou 2 avant ZE rendez-vous

PS : cet objectif n'est absolument pas "sérieux". C'est le résultat d'un délire et le prétexte à vannes et "chambrage". D'où justement l'importance de bien le préparer et de ne pas le rater :P :laugh: :woohoo:
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 1 mois #40925
Bon, ça y est, mon choix est fait : je passe sur 10km jusqu'en Juin.

1èrere partie : à partir de la semaine prochaine, j'attaque le plan 10km - 3 séances sur 8 semaines.
Objectif : le 10km de l'Humarathon (Vitry-Sur-Seine) le 18 Avril, avec une course préparatoire le 28 Mars (les 10 km du château de Rambouillet)
Et après, j'enchaine avec le plan 10 km - 3 séances sur 6 semaines. Objectif majeur du semestre : le cross (10km) du ministère des Finances le 3 Juin (course préparatoire le 16 Mai : 10km courir ensemble / Handicap international au bois de Boulogne).

YAPLUKA ....
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 1 mois #40930
Salut Laurent

Bon je vois que tu as réussi à te débrouiller sans mon aide ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Semi marathon : et après ?

Posted il y a 14 ans 1 mois #40932
Salut Gilles,

Pdt ces 3 jours de repos, je mesure tout de même les effets du semi (cuisses, genoux, mollets, fatigue générale :blink: ).
J'ai donc jugé "plus sage" :) de ne pas trop tirer sur la corde et de me fixer sur la distance cible du trimestre à venir.

Mais bien entendu, je suis très intéressé par toute remarque ou conseil ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes