S'équiper pour la course à pied

Objectif maroille

  • Times
  • Portrait de Times Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Objectif maroille a été créé par Times

Posted il y a 2 ans 1 mois #519606
Bonjour,
Je reviens vers vous pour faire un petit point et prendre 2,3 conseils au passage.
J'ai toujours couru mais actuellement je suis un plan 3 séances / semaine depuis le 01/01/2022 que j'ai même passé à 4 séances.
Il me reste 1 mois et 1 semaine d'entraînement, la partie d'entraînement à seuil.
Ce weekend j'ai fais le semi-marathon de salouel dans la somme pour me tester. Peu ou pas de dénivelé et des conditions plus qu'idéals, soleil, pas de vent et 7/8°. J'ai réussi 1h28,29 sec soit 4,10/km.
-Que puis-je espérer pour les 20kms de maroille le 1er mai? Sachant qu'il y aura 120 de dénivelé et des températures plus élevés.
-Dernière question, malgré ma vigilance et j'évite le surentrainement. J'ai eu une alerte avant mon semi et encore présente maintenant avec des coups d'électricité dans le mollet qui remontent la cuisse pour finir derrière la fesse gauche..
J'ai pourtant pu faire mon semi sans avoir de grosse gêne mais je ressent le nerf tous les jours et mon dernier footing en EF a réveillé cette "sciatique".
Du coup crème, anti-inflammatoire et étirement pensez-vous que ca va passer?
-Que faire si cela vous est déjà arrivé? car je n'ai pas de reculé sur cette blessure. Je sens ma jambe un petit peu plus contracté, très légèrement si je recourt.
-Que dois-je faire...?
Merci à vous et profitez bien des beaux jours annoncé!
par Times

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Objectif maroille

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519629
Hello !
Difficile de prédire ton chrono sur un 20km avec un peu de D+, mais ça devrait être proche de ce chrono semi je pense (en va dire entre 1h25 et 1h28 donc).
Si tes douleurs de sciatique sont présentes, je ne saurais trop te conseiller que d'aller voir un médecin du sport et/ou kiné pour t'aider à les résorber au plus vite !
Anti-inflammatoire c'est pas trop bon, surtout sur la durée et ça ne va faire que calmer temporairement la douleur, il vaut mieux traiter l'origine du problème (d'où kiné selon moi).
Je n'ai pas été confronté à cette douleur, j'en ai une autre en ce moment (avec des piques nerveuses au quadri, sur l'extérieur), mais ce n'est pas une sciatique, ni une cruralgie, mais plutôt une méralgie.
Pour ton souci, jette aussi un oeil sur ce site, d'un kiné, tu y rtouveras des conseils également pour ta sciatique ;)
www.ASUPPRIMERyoutube.com/c/AlexandreAuffret-ToutpourmaSante
www.ASUPPRIMERyoutube.com/playlist?list=...EiskcsoTT-XMA9vXIpTM
Last Edit:il y a 2 ans 4 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes