S'équiper pour la course à pied

Préparation de mon 2ème semi.

Réponse de wild_thing sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467432
Merci a vous deux pour vos réponses,
Je crois en effet que je vais faire plus attention à faire des bonnes séances d'EF. Pour l'allure AS 21, j'étais à 5'25 en entrainement, et je pense que vais rester sur cette base pour l'instant. Ca fait plaisir de voir que le travail paie pour vous, pourvu que ca marche aussi pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 7 ans 1 mois #467550

wild_thing écrit: Merci a vous deux pour vos réponses,
Je crois en effet que je vais faire plus attention à faire des bonnes séances d'EF. Pour l'allure AS 21, j'étais à 5'25 en entrainement, et je pense que vais rester sur cette base pour l'instant. Ca fait plaisir de voir que le travail paie pour vous, pourvu que ca marche aussi pour moi...


Y a pas de raison, si le plan est suivi ça va passer!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wild_thing sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476692
Bonjour,
Voilà j'ai fait mon deuxième semi, à nouveau en 2 heures (1h59 et 30 secondes!) après un plan en 9 semaine pris dans le livre de Cottereau "Jogging et bien-être" (3 sorties par semaine en 9 semaines). Je suis plutôt convaincu par sa façon de voir les choses : beaucoup d'Endurance Fondamentale et tout au cardio (la VMA pour moi c'est compliqué, je n'ai jamais fait de test et je n'ai pas de montre GPS), mais j'avoue que je reste un peu frustré car j'ai été très sérieux dans la préparation. Qu'en pensez-vous?
dois je continuer la méthode Cottereau, avec le même plan? Autre question: j'ai un autre semi en vue mi-octobre? Comment m'organiser d'ici là? Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476722
Tout dépend comment tu as fini. Quand on manque d'expérience en cap, on ignore dans quel état chaque course se court. Un semi ça fait quand même mal, même bien préparé, tu dois sentir couiner la carcasse sur les 3 ou 4 derniers kilomètres.
Si ça n'est pas le cas, c'est sans doute que ton allure est un poil sous-estimée et qu'il te faudrait travailler 5 ou 6'' plus vite au km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wild_thing sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476729
Merci Stéphane pour ta réponse,
Je confirme que les 3,4 derniers kms, qui descendaient pourtant , ça couinait pas mal alors que j'étais "à l'aise" jusqu'au 16/17ème. J'ai vraiment dû m'arracher pour passer sous la barre des 2 heures, en plus il faisait très chaud (pour un normand ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Préparation de mon 2ème semi.

Posted il y a 6 ans 9 mois #476743
Le 16/17 eme kilomètres en semi c'est tout simplement le mur du 30 sur marathon

Je ne pratique pas Cottereau qui est sûrement très bien mais tu pourrais peut être essayer JP qui a une approche un peu différente qui réussi à beaucoup

La chaleur n'a jamais aider à battre son RP
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes