S'équiper pour la course à pied

Questions préparation et % FCM

Réponse de Judas68fr sur le sujet Questions préparation et % FCM

Posted il y a 7 ans 11 mois #425753
Le travail aérobie c'est la base de tout le reste après. L'allure importe peu (toutes les allures < allure marathon sont utiles pour le développement de la filière aérobie), les 75% de FCmax c'est un peu un garde-fou, tu as tous les benefices à cette allure là mais le niveau d'effort est faible, ce qui fait que tu n'accumule pas vraiment de fatigue.

Pour rester dans la zone, soit tu utilises une valeur de FCmax mesurée en course ou entrainement (il y a de fortes chances que cela ne soit pas ton vrai max, mais pour du travail d'endurance c'est pas trop gênant d'etre un peu plus lent), soit tu utilise ton ressenti (une allure où tu peux courir de façon détendue en aisance respiratoire en étant capable de tenir une conversation complete). Laisse tomber les formules.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pelican2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pelican2a sur le sujet Questions préparation et % FCM

Posted il y a 7 ans 11 mois #425794
Merci beaucoup pour votre aide, je vois que je peux compter sur vos réponses à mes questions et c'est super appréciable.

Deuxième sortie (1h EF) aujourd'hui avec réetalonnage de ma FCM par rapport à mes historiques, et là clairement, je suis bien dedans à l'allure de ma précédente sortie, même un peu plus confortable en restant dans la zone.
Pas fatigué à la fin mais une bonne sensation avec 8'/km (encore heureux me direz vous :laugh: ), moins la sensation de se trainer qu'il y a deux jours.

Je ne doute pas qu'il n'y a rien de mieux que suivre la méthode, reste simplement à trouver LA méthode mais je pars sur le plan "Finir un Semi" qui m'aidera à atteindre ce premier objectif sans aucun doute.

Encore plein de questions en suspens mais je les poserais au fur et à mesure, quoiqu'il en soit, heureux de rentrer dans cette famille de passionnés, car je le deviens de plus en plus avec le temps et la ferme intention de courir pour me faire plaisir mais de façon "efficace" également afin d'atteindre mes objectifs.
par pelican2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Questions préparation et % FCM

Posted il y a 7 ans 11 mois #425797
Prudence, patience et progressivité ... la base de la cap ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes