S'équiper pour la course à pied

Allure semi à course de31 km

Allure semi à course de31 km a été créé par Francistador

Posted il y a 8 ans 1 mois #411562
Bonjour,

j'ai été "invité" à participer à une course en relais, la partie me revenant étant de 31 kms. je me pose donc la question de l'allure à adopter et à travailler sachant que ma dernière marque sur semi date de dimanche dernier en 1h46 (couru sans cardio mais au taquet en tout cas).

Pour info je n'ai jamais couru plus en distance que le semi.

Je pense prendre un nouveau plan semi pour préparer cette échéance, c'est sur ce type de plan ou je progresse le plus.

Quelle allure pensez vous que je puisse adopter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Allure semi à course de31 km

Posted il y a 8 ans 1 mois #411564
j'aime bien ce site pour prédire mes temps de course. Tu as différents types de calculs suivant les modèles utilisés. Lien vers le site


Ca a l'air d'indiquer une allure de 5'09 à 5'10/km (entre 30km et 20mi). Suivant ton endurance tu peux revoir légèrement à la baisse, mais ça doit etre proche de la vérité. Je dirais 5'15/km avec de la marge pour accélérer en fin de course.

Si tu prends un plan semi-marathon, et que tu remplace les seances AS21 par de l'AS31 et que tu rallonges ta sortie longue et tes sorties en endurance en general tu devrais etre bien je pense.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Allure semi à course de31 km

Posted il y a 8 ans 1 mois #411568
Salut, merci de la réponse.

Très bon lien je met en favori!

ça colle effectivement avec mes records récents en mettant 1h46'16'' au semi, qui est la distance intermédiaire, ça me donne 48'18'' au 10 kms. Or j 'ai fait 47'50'' il y a 10 jours donc tout ça me parait correct.

Du coup, je pense pouvoir faire du 5'15 voir 5'20'' pour avoir plus de marge.

Par contre à compter du marathon ça me parait présomptueux puisque ça me met 3h42, soit 5'16'' du kilo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Allure semi à course de31 km

Posted il y a 8 ans 1 mois #411637
ouai, pour ces distances là ça marche pour les personnes qui ont un fort indice d'endurance (je crois qu'en recalculant l'IE d'après les temps tu tombes sur -5.5, ce qui est vraiment excellent).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes