S'équiper pour la course à pied

Course à pied et vélo

Course à pied et vélo a été créé par Tortue géniale

Posted il y a 8 ans 2 mois #406452
Bonjour,

Je reviens vers la course à pied pour préparer la course du Viaduc de Millau fin mai. Je n'ai pas pu courir beaucoup ces derniers mois tant et si bien que j'ai complètement perdu mon niveau en course à pied. J'essaie de m'y remettre pour pouvoir aborder cette course sereinement, mais le travail ne me permet pas de courir très souvent. Principalement une fois, voire deux fois, seulement en week-end.

Je pensais me mettre au vélo en complément pour pouvoir retrouver du foncier. J'ai donc acheté un vélo qui me permettra de me rendre au travail (une dizaine de kilomètres), ce qui me fera une bonne heure de vélo par jour, plus 2 sorties course à pied le week-end.

Est-ce que cette heure de vélo (soit 30 minutes allé, puis retour) journalière (à 75% FCM environ) me permettra de retrouver le foncier que j'ai perdu et que je peine à retrouver avec si peu de sorties course à pied ?

Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Course à pied et vélo

Posted il y a 8 ans 2 mois #406622
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

le vélo c'est très bon pour maintenir le cardio et soulager les articulations pour remplacer une séance de cap. Par contre, je ne pense pas que ça puisse remplacer une séance de cap pour retrouver le foncier d'antan.

Si tu peux rajouter une 3ème séance de cap en semaine (même 40' par exemple), ça t'aidera plus à retrouver un foncier en cap ;)
Cela dit, faire du vélo chaque jour est bien mieux que rien, mais ça ne remplacera pas des séances en cap.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Course à pied et vélo

Posted il y a 8 ans 2 mois #409716
Merci !

J'ai pu voir les premiers résultats ce week-end en calmant un peu le jeu et en réduisant le nombre d'AR en vélo dans la semaine (2 sorties vélo et 2 sorties course à pied cette semaine). Vélo du lundi au vendredi, ça devait faire trop d'un coup car ma tentative de sortie course à pied du dimanche dernier s'est soldé par une fréquence cardiaque dans les choux. J'ai pu faire une sortie ce dimanche à seulement 30"/km de mon allure endurance habituelle. Ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois. Je vais gérer comme ça progressivement.

Manifestement, c'est le cumul manque d’entraînement et fatigue de fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Course à pied et vélo

Posted il y a 8 ans 2 mois #409763
Bien ! :)

En y allant progressivement, ça va revenir ;)

Patience :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes