S'équiper pour la course à pied

Plan d'entraînement et entraînement pépère....

Plan d'entraînement et entraînement pépère.... a été créé par Hakenbaker

Posted il y a 8 ans 4 mois #402011
Bonjour,

Je vais suivre le plan d'entraînement suivant : semi-1h40-3 entraînements par semaine lun/mer/Sam.
En parallèle je voudrais courir avec mes collègues les mar/jeu à un rythme pépère 10 km/h pendant une heure.
Qu'en pensez-vous ? Cela risque t il d'avoir une incidence sur mon programme ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Plan d'entraînement et entraînement pépère....

Posted il y a 8 ans 4 mois #402037
bienvenue ;)

meme si tu fait 2 sorties "pépères" ça fait quand meme 5 sorties par semaines si d habitude du en fait 3 j ai peur que ça fasse une grosse progression donc risque de blessures
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Plan d'entraînement et entraînement pépère....

Posted il y a 8 ans 4 mois #402073
+1 avec JM, tu passes de 3 à 5 sorties et même si tu les considères comme "pépère" (nombreux sont ceux ici qui aimeraient bien faire des sorties à cette allure) elles augmentent ton kilométrage, ta fatigue et par conséquent le risque de blessure.

Parmi les 3 sorties que tu prévois de faire, il n'est pas possible de remplacer 1 de ces sorties par l'un des footings avec tes collègues ? ça te ferait passer de 3 à 4 sorties : beaucoup plus raisonnable.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Plan d'entraînement et entraînement pépère....

Posted il y a 8 ans 4 mois #402115
Tout dépend de ton état de forme. Si tu avais déjà un rythme de 4 sorties/semaine avant ta préparation, pourquoi pas, surtout si un rythme de 6min/km correspond à ton rythme en EF.

Autrement, je rejoins les 2 autres, l'augmentation brutale du volume de travail pourrait se faire payer au fil des semaines par de une fatigue excessive (overtraining), un manque de récupération tout en augmentant le risque de blessure.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Plan d'entraînement et entraînement pépère....

Posted il y a 8 ans 4 mois #402267
Pas mieux que les collègues ! :)

Après faut voir avec tes particularités physiques (beaucoup de PPG, grosse capacité à encaisser, etc...). Mais dans le doute, rien ne vaut les messages de prévention et de précaution :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes