S'équiper pour la course à pied

Comment passer du 10 au semi avec des contraintes

Comment passer du 10 au semi avec des contraintes a été créé par Peachpit40

Posted il y a 8 ans 5 mois #395239
Salut à tous !

Jai 32ans, je suis de nature sportive, je pratique le basket depuis l'âge de 10 ans après avoir fait du rugby. Je fais également du bodyboard depuis 4 ans. Fan de montagne je pratique le ski et la randonnée l'été.
Aujourd'hui j'ai un objectif c'est terminé un semi marathon.
Je cours des 10 kms comme ça pour le fun depuis un an sans m'entraîner avec un temps allant de 43 à 45 mins sans m'entraîner.
Je m'entraîne juste dans mon sport favori, le basket et je cours vraiment comme ça histoire de préparer un après basket. Mais ça me plait vraiment et j'ai envie de passer un cap. Seul problème c'est que jai pour le moment pas envie d'arrêter le basket ni la course. Alors je cherche à concilier les 2 afin de préparer un semi marathon.
M'entraînant le mardi, jeudi et jouant le samedi soir, je cherche un programme d'entraînement assez spécifique pour préparer convenablement cet objectif en conciliant les 2 disciplines.
Je me doute que cest compliqué, mais je reste persuadé qu'avec de la motivation et de l'envie c'est faisable.
Tous vos conseils me seront quoi qu'il arrive uitiles.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Comment passer du 10 au semi avec des contraintes

Posted il y a 8 ans 5 mois #395259
Je vais te donner mon humble avis et il n'engage que moi.
Finir un semi, n'est pas un objectif "dur". D'autant plus pour toi qui est déjà sportif. Nul doute que même sans t'entrainer spécifiquement à la cap, tu le terminerais. Seulement on parle bien de course ... donc de chrono !!!