S'équiper pour la course à pied

Rythme et échauffement pour la course

  • Rol59
  • Portrait de Rol59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rol59 sur le sujet Rythme et échauffement pour la course

Posted il y a 8 ans 6 mois #392655
Bonjour et merci pour l'analyse.

J'ai fait mon choix: "Ou alors tu fais ta course, tu vas avoir mal à très mal... tu vas être déçu et probablement blessé." :blush:

Je viens de commander une genouillère Zamst RK1, réception demain mardi et course mercredi.
On verra si elle me soulage. Je n'ai pas encore assez mal pour que ça m'empêche de faire ma seule course de l'année. Par contre si j'ai trop mal en course, je finirai en marchant et j'en assumerai les conséquences.

C'est quand même terrible d'être borné (ou idiot ;) ) à ce point. On me conseille fortement de ne pas courir et je le ferai quand même.
Mais y'a rien à faire, je ne fais qu'une course dans l'année et après j'arrête de courir quelques mois. Si je ne la fait pas, j'aurai l'impression d'avoir perdu un an avec les concession que j'ai du faire pour m'entrainer 4 fois / semaine.

En tout cas Zdravo, prépare toi à dire "Je t'avais prévenu" dans 2-3 jours quand je marquerai que j'ai fait 21km en 3h. :lol:
par Rol59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Rythme et échauffement pour la course

Posted il y a 8 ans 6 mois #392674
Douleur au genou, une genouillère achetée sur la base de "on verra c'est fait pour le genou", la course de l'année dans le viseur, ça me rappelle... moi y a 18 mois. Fais ton expérience et je te souhaite que ça ne t'empêche pas de récolter les fruits de ton entraînement mais saches que la douleur dis quelque chose de simple : fous moi la paix :woohoo:
Bon courage
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rol59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rol59
  • Portrait de Rol59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rol59 sur le sujet Rythme et échauffement pour la course

Posted il y a 8 ans 6 mois #392936
YOUHOUHOU!
Un truc de dingue. Je dors mal avec la trouille que mon genou lâche.
Arrivé là-bas, je cours avec ma fille pour ses 1km, je sens quelque chose mais je n'ai pas mal.
Je me prépare en mettant ma genouillère, mes baskets rouges (c'est plus rapide :lol: ) et j'y vais.
Je démarre un peu trop vite mais je suis à l'aise, donc je m'y tiens à cette cadence (environ 13,3km/h).
Une fille me dépasse pendant la course, je décide de ne pas me laisser faire (comment macho? :P ).
Au bout d'un moment, je regrette. Punaise ce qu'elle est rapide! Je crois que je suis amoureux, elle est très jolie...de dos ;) . Finalement non, je la dépasse à 2 km de la fin.
Il me reste un peu de ressources et j'accélère.
Resultat: 1h32 environ pour 21km (enfin, un peu moins de 21km à mon avis).
Je ne suis jamais allé aussi vite.
Et encore plus bizarre, je n'ai plus mal au genou. C'est peut-être l'euphorie qui me fait oublier. On verra demain si c'est pareil.
Pour l'année prochaine, je pourrais peut-être viser les 1h30 grâce à vos conseils. Merci pour tout.
par Rol59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes