S'équiper pour la course à pied

Votre avis sur mon premier semi

Réponse de Judas68fr sur le sujet Votre avis sur mon premier semi

Posted il y a 8 ans 7 mois #383553
Bon, j'ai fait ma première sortie longue et j'ai pu tester ce nouveau pace. J'ai commencé à 6"30/km, mais j'ai pas réussi à faire plus de 2km à ce train là, je dois considérablement réduire ma foulée et ma cadence pour y arriver, au point que je sens que ce n'est pas confortable, et comme la sortie longue est longue...

Au final j'ai trouvé un rythme confortable en arrêtant de regarder ma montre pendant 3 ou 4 km, le temps de me caler. Au final j'étais aux alentours de 5"50-6"/km. J'ai couru 19km du coup à ce rythme (avec un ami qui fait une prépa marathon, je voulais pas faire autant mais on discutait, au final je me suis pas rendu compte de la distance, justement je regardais pas ma montre).

En gros à ce rythme je ne suis pas plus essoufflé que quand je marche, et le lendemain j'étais bien! Mon ancien rythme de sorties longues était un peu plus soutenu niveau cardia-respiratoire (légèrement essoufflé), mais quand même pas au tempo. La température a légèrement baissé ici (je suis en Ontario, il faisait chaud et humide jusqu'à la fin de semaine dernière), je vais faire un test ce soir lors de ma prochaine sortie pour mon AS21, mais je pense avoir une idée de la fourchette à viser (4"35-4"50/km).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes