S'équiper pour la course à pied

Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

  • BRIMAT
  • Portrait de BRIMAT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Arret de 3 semaines durant plan Entrainement a été créé par BRIMAT

Posted il y a 8 ans 8 mois #378788
Bonjour,

J'ai du interrompre mon plan entrainement pour mon semi du 4 Octobre et ce durant 3 semaine.

J'ai commencé mon plan le 14 juillet pour 3 semaines et depuis j'ai du stopper suite à des prob persos qui sont réglés maintenant.

Bref, je souhaite tout de même et je suis ultra motiver pour faire mon semi le 4 Octobre mais j'avoue être un peu perturbé.
Comment reprendre, par quoi et quel plan suivre? Reprendre mon plan mais par quel bout...

Si vous pouvez m'aider à me remettre en marche pour que je puisse atteindre mon objectif ce serait super...

Merci par avance de votre aide.
C
par BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

Posted il y a 8 ans 8 mois #378792
Et ton objectif est ???

Si c'est de performer, oublie à mon humble avis. Trois semaines sans sport, tu as perdu tous les bénéfices de ton début de plan malheureusement.
Donc, je devrais te dire d'oublier le semi pour etre raisonnable.

Comme je sais que tu ne le feras pas (moi non plus d'ailleurs :P ), si tu as un bon passif de coureur, tu peux toujours tenter de rattraper un plan semi sur 8 semaines avec comme objectif de finir. En attaquant par la semaine 4 (allégée) pour te remettre dans le bain, puis le travail spécifique. Mais c'est quand meme violent car tu va rattaquer par de grosses séances d'as21, qui auraient normalement du etre préparé par les semaines précédentes. Donc en fonction de ta forme, n'hésites pas à réduire le volume des fraction de 30 voir 50%. Encore une fois, c'est vraiment pas top comme idée, mais c'est la seule bêtise que je peux te proposer pour arriver le mieux possible le jour J.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRIMAT
  • Portrait de BRIMAT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BRIMAT sur le sujet Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

Posted il y a 8 ans 8 mois #378793
Merci,

Mon objectif maintenant c'est de le finir... pour le temps pas grave. Mon objectif principale c'est de me préparer petit à petit pour faire le marathon de paris donc franchement juste finir le semi ce sera bien.

Je cours depuis 10 ans mais principalement du 10 ou 13 km...
Je vais suivre tes conseils mais je suis motivé et dégoutté en même temps... mais bon de recourir me fera le plus grand bien.

Merci encore.
par BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

Posted il y a 8 ans 8 mois #378797

BRIMAT écrit: mais je suis motivé et dégoutté en même temps... mais bon de recourir me fera le plus grand bien.

Bah oui, on a pas tous le luxe d'avoir une préparation qui se passe aux petits oignons :(
Prends le avec philosophie, et si tu as l'expérience sur 10k, nul doute qu'il te reste assez de temps pour faire un semi dans de bonnes conditions, le finir devrait etre une formalité. Le superbe chrono sera pour une autre fois mais tu devrais quand meme ramener un bon temps. Autant pour un marathon le volume importe, autant sur semi une bonne connaissance de soi aide à bien gérer la course même si l'entrainement a été incomplet je pense.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

Posted il y a 8 ans 8 mois #378798
J'ai début la cap l'an dernier avec mon motivation de faire un semi 5 mois plus tard. Comme pas mal de débutant j'ai rien trouvé de mieux que de me blesser sur les 2/3 plus grosses semaines du plan.

En suivant les conseils reçus ici j'ai pu finir (et avec 30 minutes d'avance sur mes prévisions ^^) en 2h16. Je m'abstiendrais de tout conseils mais à mon avis finir est amplement possible pour quelqu'un qui court depuis 10 ans.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRIMAT
  • Portrait de BRIMAT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BRIMAT sur le sujet Arret de 3 semaines durant plan Entrainement

Posted il y a 8 ans 8 mois #378800
Merci et voila l'utilité des forum spé.... le soutien et puis ca rassure...
Les doutes arrivent et ont a besoin de l'aide de l'expérience des autres et c'est cool...

Je vais m'y remettre avec la rage et l'objectif de le finir dans les meilleurs conditions possibles.

Merci encore,
par BRIMAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes