S'équiper pour la course à pied

objectif + adaptation du plan

  • olaz
  • Portrait de olaz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

objectif + adaptation du plan a été créé par olaz

Posted il y a 15 ans 8 mois #3663
bonjour,
J'ai commencé la cap il y a 1 an.
J'ai fait 1h38 début mars 2008 et 1h35 début juin sur semi.
1er question : Je vise 1h 32 fin septembre => est-ce un objectif raisonnable.
Ma vma est de 17.2km/h.
2ème question : Je suis depuis le début de mes entrainements les plans de ce site (les 2 premiers semi à raison de 3 entrainements / semaine) depuis juin 4 entrainement / semaine.
D'après mes caractéristiques dois-je modifier le plan 4/semaine de ce site car je vais refaire un autre semi fin novembre et je voudrais être sûr d'utiliser un plan efficace pour moi.
Merci pour vos réponses
par olaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:objectif + adaptation du plan

Posted il y a 15 ans 8 mois #3668

1er question : Je vise 1h 32 fin septembre => est-ce un objectif raisonnable.

Tout dépend comment tu as fini ton semi en 1h35 ;) Si tu avais de trés bonnes sensations durant toute ta course alors oui tu peux envisager un gain de 2 à 3'. Maintenant il faut prendre en compte ton niveau de preparation, le profil du parcours, les conditions meteo le jour de la course.
Par contre si tu as rencontré des difficultés le jour de tes 1h35, il serait bon de les confirmer à nouveau, avant d'envisager un meilleur chrono;)

D'après mes caractéristiques dois-je modifier le plan 4/semaine de ce site car je vais refaire un autre semi fin novembre et je voudrais être sûr d'utiliser un plan efficace pour moi.

Si tu as bien "encaisser" le plan à 3 séances par semaine, tu peux tenter en effet celui à 4 séances. Maintenant si tu ressens une fatigue plus importante, n'hesite pas à revenir 1 à 2 semaines à 3 séances hebdomadaires.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eric sur le sujet Re:objectif + adaptation du plan

Posted il y a 15 ans 8 mois #3677
Bonjour,
Tu as une VMA largement suffisante pour te permettre de passer sous les 1h30 au semi. Maintenant il faut t'en donner les moyens. Le semi est surement la course la plus difficile au niveau du rythme. Si tu peux, passe à 5 ou 6 séances par semaine et faits des compet. sur 10 kms avec comme objectif moins de 40'sur chaque épreuve.
C'est un beau chalenge.
Courage
par eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olaz
  • Portrait de olaz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olaz sur le sujet Re:objectif + adaptation du plan

Posted il y a 15 ans 6 mois #9061
j'ai donc fait il y a 3 semaine 1h32 au semi je me suis inscrit a un prochain semi pour faire 1h30 (sachant que j'ai fait une deuxième partie de semi plus rapide que la première) et ce dans un mois.
J'ai refais un test VMA et je suis à 17.6km/H
Mais mon objectif est de faire le marathon de Paris en avril 2009.
Quels conseils me donnez-vous en objectif temps et plan d'entrainement sachant que j'ai 16 semaines d'entrainement pour me préparer après mon semi de fin novembre.
Merci
par olaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:objectif + adaptation du plan

Posted il y a 15 ans 6 mois #9062

"je vais mettre en place un programme spécial pour préparer le marathon de Paris 2009.Ce programme intégrera le semi de Paris en guise de course préparatoire."

Tout ça pour te dire que Gilles va nous concocter un plan;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes