S'équiper pour la course à pied

Comment orienté mon plan semi???

Comment orienté mon plan semi??? a été créé par marco.m

Posted il y a 9 ans 2 semaines #363866
Bonjour,

Je vous expose mon interrogation à l'entame de ma préparation pour le semi de Caen le 14/06.

Voilà, j'ai fait le trail d'Erquy samedi après-midi le 33km en 2h43'21 mais j'ai manqué de fond car vers le 22/25 km ça commençait a être vraiment dur même sur les parties roulante. Je n'ai pas fait de grosses sorties maxi 1h30...

Je souhaiterais faire le semi en 1h25, je l'ai fait en 1h27 l'année dernière.

Je ne sais pas comment orienté mon plan dans le sens où je suis celui du site comme je fait d'habitude qui me réussit très bien ou je m'oriente plus sur un plan type Cottereau ou un mix des deux !!!

La vitesse je l'ai mais c'est le fond qui peche un peu !


Je suis un peu perdu sur le type de ma préparation .
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment orienté mon plan semi???

Posted il y a 9 ans 2 semaines #363955
Si tu as la vitesse tente Cottereau. A fond, sans mélanger. Comme ca tu pourras juger. Mais on ne gagne pas son endurance en 8 semaines, contrairement à la VMA :(
Last Edit:il y a 9 ans 2 semaines par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Comment orienté mon plan semi???

Posted il y a 9 ans 2 semaines #363956
Je ne connais pas ce trail et s'il est roulant, mais 33 km en 2h43, ça fait déjà une belle allure !
Si tu as suivi le plan semi, c'est normal de ne pas être au top sur une course aussi longue.
Pour 1h25 au semi, des sorties supérieures à 1h40 ne sont à mon avis pas nécessaires.
Travaille peut-être un peu sur la pré-fatigue avec la veille une sortie à pied (ou bien une sortie longue en vélo).
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Comment orienté mon plan semi???

Posted il y a 9 ans 2 semaines #363998
Air1 écrit:

Si tu as la vitesse tente Cottereau. A fond, sans mélanger. Comme ca tu pourras juger. Mais on ne gagne pas son endurance en 8 semaines, contrairement à la VMA :(


Ok Air1, ça me tentait bien les plans Cottereau mais aussi l'appréhension de passer sur un autre type de plan qui est complètement différent quand même !
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Comment orienté mon plan semi???

Posted il y a 9 ans 2 semaines #363999
jeckx écrit:

Je ne connais pas ce trail et s'il est roulant, mais 33 km en 2h43, ça fait déjà une belle allure !
Si tu as suivi le plan semi, c'est normal de ne pas être au top sur une course aussi longue.
Pour 1h25 au semi, des sorties supérieures à 1h40 ne sont à mon avis pas nécessaires.
Travaille peut-être un peu sur la pré-fatigue avec la veille une sortie à pied (ou bien une sortie longue en vélo).



Oui, le trail est comme même assez roulant quand même avec 725 D+ et des portions de plages.

Je me suis classé 56/1006 arrivants.

Non, je n'ai pas suivi de plan semi ou autre :dry: :blink: :S
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Comment orienté mon plan semi???

Posted il y a 8 ans 11 mois #369552
Ça y est le semi est passé !!!

J'ai réussi mon objectif puisque j'ai fait 1h25'25 !!!! :P B) :cheer: :laugh: :blink: :silly: :lol: :woohoo: :side:


Donc maintenant un peu de repos car je vais tenter de faire descendre mon chrono aussi sur 10km debut juillet !!


Marco.
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes