S'équiper pour la course à pied

plan semi et trail

plan semi et trail a été créé par steph971

Posted il y a 15 ans 8 mois #3477
En Guadeloupe il ya une longue période de creux au niveau course à pied et la prochaine course n'aura lieu qu'au mois de décembre!
Par contre des trails sont organisés dès septembre.
est ce possible de concilier un plan d'entrainement semi et la pratique du trail?
Pour le moment je suis le plan donné dans la rubrique "exemple de construction de plan semi marathon, 3 séances par semaine" j'en suis à S3 et je ne sais plus comment m'organiser!!!

Merci de votre aide
par steph971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan semi et trail

Posted il y a 15 ans 8 mois #3511
Bonjour steph
Si tu désires te consacrer au trial, il te faut "basculer" sur du travail spécifique trail. Pour cela tu trouveras des exemples de plans dans la partie trail du site
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph971 sur le sujet Re:plan semi et trail

Posted il y a 15 ans 8 mois #3544
En fait je ne souhaite pas basculer sur le trail mais je voulais juste m'essayer sur cette discipline en attendant les courses guadeloupéennes de la prochaine saison...je voudrais continuer mon plan semi mais je ne sais plus trop comment l'organiser étant donné que la prochaine course est prévue a priori pour décembre (15km). c'est surtout là dessus que j'ai besoin d'aide:lol:
L'autre qestion était de savoir si cela ne pose pas de problème d'intégrer un trail (comme ça pour le plaisir) au milieu d'un entrainement semi.
merci
par steph971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan semi et trail

Posted il y a 15 ans 8 mois #3583
Si tu n'as pas de course d'ici decembre, c'est peut etre le moment de te programmer une petite coupure de 2 semaines si tu ne l'as pas fait depuis plusieurs mois.
Concernant l'entrainement, durant les periodes sans compétition je te conseille de mettre l'accent sur le traval de developpement general et surtout sur le developpement de la VMA. Les autres séances à programmer sont:
Les footings en endurance fondamentale
Les SL en intégrant du travail à 80-85%FCM
La PPG/PPS
+ rappel de l'AS21 toutes les 3 semaines
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes