S'équiper pour la course à pied

Avis sur AS21

Réponse de Ludogorek sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349130
Merci pour vos réponses!

@seskap: mon plan débute cette semaine, à raison de 4 séances/semaines sur 12 semaines. (1er plan dans mon carnet, je vais essayer de m'y tenir autant que possible!)

Tout à fait d'accord, la Fc n'est pas tout, d'autant plus que je ne m'en sers pas très souvent, juste quelques séances par ci par là, et jamais testé en compétition pour l'instant! (je pense tester sur une course locale dans 1 semaine.)

C'est intéressant ce que tu dis : "Moi je partirais sur 4'15 les 15 premiers km", c'est justement là où ça galère, passé cette distance je suis pas "à plat" mais disons bien fatigué, alors tenir encore 6km à cette allure pour finir le semi me semble inaccessible pour l'instant, mais je ne suis pas pressé, ça viendra avec le temps et l'entrainement! ;)

Mais effectivement je serais plus d'avis que ça passe cool et mon vite que l'inverse, genre plutôt 1h35 dans de bonnes conditions qu'en dessous et mort à la fin! (4'15 sur semi me fait rêver, ça donne l'arrivée en 1h30! :woohoo: )

@fabrice2650:oui mon semi est pour fin avril, ça laisse du temps! :) Oui bien sur le départ plus lent pour se lancer, j'ai déjà expérimenté (avec douleur) les départs (trop) rapides sur courses plus courtes, dur de finir alors je n'ose même pas imaginer sur semi...
Lors de mon dernier semi (le 2eme) mes fractions d'AS21 étaient à 5'/km, et au final j'ai fait 4'47/km, coup de chance!
Toi et seskap semblez dire que 4'35 parait sous estimé, 4'20-25 donne entre 1h31 et 1h33, c'est vrai que c'est plus très loin devant 1h35! :cheer:

Merci pour vos conseils et encouragements, allure à confirmer donc lors du plan, et tant qu'à faire le jour de la course, si le temps sera aussi de la partie (fin avril il peut faire pas mal chaud comme froid chez moi...)

Encore merci les runner et bonnes courses à vous ! :)
par Ludogorek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349133
Si tu es capable de tenir ces blocs après une heure d'EF (c'est plus ou moins ca le test), c'est que l'allure de ces blocs est réaliste.

Après les maintenir sur 21 bornes, c'est le plan qui devrait te le permettre. Personnellement, avec tes temps et séances, je partirais sur du 4'20 à l'entrainement, mais je suis plutot un adepte de courir sur le fil. Si tu préferes, tu peux partir à 4'30 comme cible, ce qui t'offrira deja une belle amélioration de la marque.
A toi de voir ton état d'esprit en course. S'il fait beau, chaud et que les oiseaux chantent, tu serais peut etre plus enclin à te ballader, en tous les cas c'est mon cas, les conditions influencent beaucoup mon état d'esprit.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349134
Vu que tu commence ton plan maintenant, il n'y a rien d'alarmant au contraire!
Je réitère ce que j'ai dit : je resterais sur un objectif de 4'15 tant que la FC et les jambes tiennent. Les semaines passant la FC devrait baisser un poil et les jambes tenir de plus en plus longtemps. Si tu vois que c'est trop dur, passe à 4'20 voire 4'25. Mais vu le temps qui te reste et vu que pour l'instant rien ne te dis de ralentir, je vois pas pourquoi il faudrait que tu le fasse !

Pour ce qui est de tenir plus de 3x 2000m sur une piste d'athlé, même à 6'/km j'en serais incapable mentalement. Sur route et encore plus avec un dossard, ça passera mieux.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludogorek sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349140
Que de bonnes remarques et de bons conseils!
Je vais donc essayer de suivre ce que vous m'avez expliqué!

J'essayerai de mettre à jour mon plan le plus régulièrement possible.

Encore merci à vous deux, je croise les doigts! ;)
par Ludogorek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349241
@fabrice: Merci de cet avis. je lis souvent tes conseils sur le forum, ils sont souvent de bon sens.

Je vais donc pas me prendre le chou et courir ces séances d'AS entre 85-90% et faire ce 1er semi à la FC comme j'ai indiqué auparavant.

De plus c'est une zone que je travaille peu, ça ne me fera pas de mal!

L'avantage c'est que ça me permettra d'arriver dans de bonnes conditions je pense, et puis une première marque c'est fait pour être battue non? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Avis sur AS21

Posted il y a 9 ans 3 mois #349253
Perso, j'établis mon allure semi à 10'' de plus au km que mon allure 10kms.
Si mon allure 10kms est de 4', mon allure semi visée sera de 4'10''.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes