S'équiper pour la course à pied

Remerciements

Remerciements a été créé par eatherquake

Posted il y a 14 ans 7 mois #32921
Voilà,

après avoir suivi le plan 3 séances/10 semaines pour semi-marathon, j'ai participé à mon premier semi-marathon (Marseille-Cassis) et je tenais à remercier Gilles et tous les membres du forum qui auront pris de leurs temps pour leurs conseils avisés.
Mon temps: 1h55m39s, en dessous de mon objectif qui était d'1h50, mais j'ai été malade (gros rhume!) toute la semaine précédente et je commençais à aller mieux samedi donc dans mon malheur, je ne suis pas trop déçu (et pour ceux qui connaissent, le Marseille-Cassis, c'est pas un parcours facile facile...) :lol:

J'aurai eu juste 2 petites questions concernant l'après semi:
Y a t il un temps de recup à observer ou je peux repartir dés cette semaine sur du footing cool?
Si je souhaite partir sur des 10 km d'ici 15 jours, je reprends les dernières semaines des plans d'entrainement 10 km (j'ai vu sur d'autre posts que c'est ce qui était conseillé, même si ici, l'allure spécifique est différente?

En tout cas merci encore pour tout les conseils, les plans d'entrainement "sur mesure" et la réactivité de ce forum.
Maintenant, j'ai un temps de référence sur semi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Remerciements

Posted il y a 14 ans 6 mois #33442

Y a t il un temps de recup à observer ou je peux repartir dés cette semaine sur du footing cool?

Aprés une course comme Marseille Cassis je préconise du repos 3 à 4 jours tant que les courbatures n'ont pas disparues (courbatures essentiellement dues à la descente). Ensuite c'est du footing cool de 40 à 45' maxi avant de repartir vers de nouveaux objectifs ;)

Si je souhaite partir sur des 10 km d'ici 15 jours, je reprends les dernières semaines des plans d'entrainement 10 km (j'ai vu sur d'autre posts que c'est ce qui était conseillé, même si ici, l'allure spécifique est différente?

En effet c'est une solution, mais il ne faut pas se faire d'illusion. Ce n'est pas avec une seule séance de spécifique 10km que tu seras au point.
Tu peux aussi rester sur du travail type semi marathon et procéder de la manière suivante le jour de ton 10km: 5kms à ton AS21 puis le reste à allure "libre" selon tes sensations ;)
C'est ce qui me parait encore le plus sage et le plus simple à gérer sur une période aussi courte ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes