S'équiper pour la course à pied

Courrir à jeun ?

  • Mark
  • Portrait de Mark Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Courrir à jeun ? a été créé par Mark

Posted il y a 14 ans 8 mois #29130
Bonjour à tous,

je suis actuellement sur un plan semi en vue des 20 km de Paris le 11/10.
J'ai remarqué depuis que je m'entraine régulièrement en CAP que je préférais courir à jeun ou presque.

Il m'arrive de partir en ayant faim (la plupart du temps parce que je cours vers 21h et que mon dernier repas date de midi), mais la sensation de faim disparait à l'effort, et en général en rentrant chez moi je n'ai plus envie de manger (il me faut une petite heure pour que ca revienne). Et quand je cours le matin j'ai vraiment du mal à avaler quelque chose avant d'y aller.

Je suppose pour l'instant que ca n'est pas trop grave sur les sorties type VMA, qui sont relativement brèves et où il vaut mieux ne pas avoir le bide trop chargé :blink:

Pour les sorties longues, je ne sais pas : d'un côté je n'ai pour l'instant jamais eu de fringale, et être à jeun doit aider mon organisme à aller chercher plus vite dans les graisses et à économiser le sucre (c'est un des effets recherché de la SL je crois), de l'autre je me dis que quand je vais passer sur de la SL marathon d'ici quelques mois, avec des durées d'effort plus longues, il vaudra sans doute mieux avoir mangé quelque chose.

Comment gérez-vous tout ceci ?

Merci,

Marc
par Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Courrir à jeun ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29142
Bonjour Mark

Le fait de courir à jeun va vite devenir problématique pour toi.

Plutôt que t'habituer à courir à jeun et essayer de gérer cela au niveau des séances à AS21,AS42 et SL..., je te conseille vivement de t'habituer à courir avec une dernière collation ou un repas pris 3 à 4 heures avant.

Il faut absolument aborder les choses sous cet angle là. Tu peux te faire un footing à jeun de 45' à 1h (grand maximum) par semaine. Mais pas plus.

De toutes façons pour que l'organisme puisse bruler les graisses, il faut lui apporter du sucre....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mark
  • Portrait de Mark Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mark sur le sujet Re:Courrir à jeun ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29189
OK c'est noté.
Le coup de l'alimentation 3h avant me parait pas mal du tout. :)

Merci

Marc
par Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes