S'équiper pour la course à pied

semi de lille : objectif atteint

semi de lille : objectif atteint a été créé par leboneloi

Posted il y a 14 ans 8 mois #28849
voilà,je voulais passer sous 1h30 pour ce semi de lille : objectif atteint pr un temps de 1h29m13s à mon chrono .

le plan 5 séances m'a permis ge gagner 3 minutes sur mon précédent record certes sur un parcours un peu moins rapide mais j'ai senti du mieux .
je suis pati assez régulier,passer en 41'50 aux 10 kms (4'11) et 1h02'50 aux 15 kms (4'11);j'ai eu comme la dernière fois un coup de moins bien vers le 17è kilo mais j'ai beaucoup moins faibli que la dernière fois et je suis même reparti correctement sur la fin .

comment expliquer cette baisse de régime à chaque fois vers le 17è kilo . J'ai pas l'impression d'être parti trop vite et de la même façon,je me sentais plus sans force que réellement fatigué .
Pourtant ,j'avais correctement déjeuné et pris 3 gels un avant de partir,un au 10è,un au 15è,et un sucre au 17è ....
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:semi de lille : objectif atteint

Posted il y a 14 ans 8 mois #28856
à mon humble avis, tu es parti certainement trop vite au début.....les trois premiers kilo à 4'20" aurait été plus judicieux,
ensuite tu pouvais passer à 4'15" jusqu'au 10 km et la suite à 4'12" jusqu'au 16 km et pour la fin tu terminais à la sensation
donc ...à 4'08" s'il te restait encore des forces..... :huh:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:semi de lille : objectif atteint

Posted il y a 14 ans 8 mois #28889
Tout d'abord félicitations !!
Ca n'arrive pas tous les jours de battre son record de 3' ;)

Concernant ta gestion de course, tu es peut être parti légèrement trop vite. On n'a pas le détail de tes temps de passage sur les premiers kms, mais tu passes avec prés de 30" d'avance sur l'allure de ton temps à l'arrivée (41'50 au lieu de 42'17)

Tu payes peut être ce léger "sur régime" de début de course lorsque tu arrives au 17eme.

Maintenant chaque coureur, en fonction de la distance courue, connait ses petits "moins bien".
En général ça arrive toujours à peu prés au même moment. Toi apparemment c'est au alentour du 17eme.
Il faut tout simplement gérer au mieux ce passage " à vide" physiquement mais surtout psychologiquement.

Ce qui est plutôt rassurant, c'est que tu as réussi à retrouver de bonnes sensations sur la fin ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:semi de lille : objectif atteint

Posted il y a 14 ans 8 mois #28894
leboneloi écrit:

voilà,je voulais passer sous 1h30 pour ce semi de lille : objectif atteint pr un temps de 1h29m13s à mon chrono .
...


bravo :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes