S'équiper pour la course à pied

déjeuner et semi le matin

déjeuner et semi le matin a été créé par leboneloi

Posted il y a 14 ans 8 mois #28386
bonjour Gilles,j'arrive au terme du plan 10 semaines,5 séances . tout s'est bien passé et je suis ds la semaine de récupération;
pas de bobos et un plan équilibré :231kms en juillet et 232 en août .compétition le 5 septembre ....

petite question tout de même :

Pour un semi vers 10h, tu déjeunes à quelle heure et en quelle quantité (solide et liquide) ???

Moi,c'est souvent café et trois tartines et un laitage (style yaourt) . J''utilise ensuite 2 gels pour la course vers le 9è et le 15è kilo ...

Par contre, cela fait deux courses,que juste après le ravitaillement, j'ai un très mauvais passage assez court et puis çà repart;
comment l'expliques tu ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par leboneloi
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:déjeuner et semi le matin

Posted il y a 14 ans 8 mois #28394
alors, je vais te répondre à ma façon. Dimanche un semi à 9h50...ns allons décoller de Metz...je sais pas à quelle heure :woohoo: ..ms c' est clair que je vais déjeuner à 6h30, ça va etre thé , pain et gatosport.
Les gels, moi, j'en cause pas, je supporte pas :S ....ce gout pateux qui coincent...alors je vais boire aux ravitaillement ;)
je penserai à toi, car ns courrons ds le même chrono horaire.
bonne course B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phiphi sur le sujet Re:déjeuner et semi le matin

Posted il y a 14 ans 8 mois #28421

pour un semi vers 10h

tu déjeunes à quelle heure et en quelle quantité (solide et liquide) ???

moi,c'est souvent café et trois tartines et un laitage (style yaourt) .

j'utilise ensuite 2 gels pour la course vers le 9è et le 15è kilo ...


Salut leboneloi,

Si tu a l'habitude de déjeuner ainsi et d'utiliser 2 gels et que pendant la course tout va bien , pourquoi changer !!! :)
par phiphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:déjeuner et semi le matin

Posted il y a 14 ans 8 mois #28442
Je rejoins les propos de phiphi.

Le jour de la course il ne faut pas improviser ou faire des tests au niveau de l'alimentation et du ravitaillement.
Il faut reproduire les routines que tu as mis en place et validées lors de tes séances à AS21 ou/et SL.

Concernant le petit passage à vide, cela provient peut être d'un manque d'habitude de te ravitailler tout en poursuivant ton effort. Il faudrait peut être tout simplement travailler un peu plus cet aspect là lors de tes séances à AS21 ou SL ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes