S'équiper pour la course à pied

freqence cardiaque et 1er semi

freqence cardiaque et 1er semi a été créé par parpaillon

Posted il y a 14 ans 8 mois #28061
Bonjour,


je prépare mon premier semi-marthon (11 octobre). J'ai deux petites questions betes que je me pose

Qu'en je fais mes footings en EF je suis en dessous de 75% de la FCM en moyenne.

Par contre quand on est en dessous de 70% est ce que cela correspond aussi a de l'endurance fondamentale. Car c'est pas évident de rester entre 70 et 75% exactement.

Deuxième question, plus la date de mon premier semi arrive plus j'ai peur de pas avoir suffisament de kilometre dans les jambes pour le terminer. J'arrive a courrir 15 a 16km sans trop de probleme. Pour 1er semi je me fixe comme objectif de le finir en moins de 2h10 si possible, j'ai commencer la CAP en avril. Je suis le plan finir le semi marathon

je pense que la deuxième question grand nombre d'entre vous on deja du se la poser.


merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:freqence cardiaque et 1er semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #28065

Qu'en je fais mes footings en EF je suis en dessous de 75% de la FCM en moyenne.
Par contre quand on est en dessous de 70% est ce que cela correspond aussi a de l'endurance fondamentale. Car c'est pas évident de rester entre 70 et 75% exactement.

Tant que tu ne dépasses pas les 75% FCM (voir 80% en fin de footing), tu es en EF ;)

Deuxième question, plus la date de mon premier semi arrive plus j'ai peur de pas avoir suffisament de kilometre dans les jambes pour le terminer.J'arrive a courrir 15 a 16km sans trop de probleme

Oui aucun souci pour finir ton semi marathon. Soit pleinement rassuré ;)
Par contre attention ! Part prudemment et ne te laisse pas entrainer par la foule au départ ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:freqence cardiaque et 1er semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #28084
te fais pas de souci ;) , je suis passée par ce stade il y a 3 ans, et grace à Gilles, je l'ai finit mon premier :) , et les autres aussi d'ailleurs......ah j'oubliais Paris.....ms bon, Paris : un détail ;) ...tu vois là, j'en ai un ds moins de 2 semaines, je sais que je vais le finir...même si c'est un tracnar :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes