S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon en décembre ?

Semi-marathon en décembre ? a été créé par cedric-mlct

Posted il y a 14 ans 8 mois #27738
Bonjour,

J'ai planifié deux 10km prochainement (6/09 - Sucycienne / 4/10 - Odyssea Paris) et je souhaiterai enchainer sur un semi (qu'importe le temps, je souhaite finir) dans l'objectif de me préparer pour le Semi de Paris en Mars.

Un plan 10/12 semaines avec 4 sorties/semaine est prévu MAIS....

.... un semi en décembre, où vais-je trouver cela ?

Est-il un peu présomptueux de vouloir enchainer 2 semis dans la foulée (avec un temps de "repos" entre les deux bien sûr) ? Je débute depuis peu mais je pense que le semi sera probablement ma distance de prédilection.

Merci d'avance pour vos réponses B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi-marathon en décembre ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27809

Est-il un peu présomptueux de vouloir enchainer 2 semis dans la foulée


J'ai pas bien compris ta question. Si tu fais un semi en décembre et un autre debut mars, tu ne les enchaines pas vraiment...

Maintenant si tu ne disposes pas assez de temps entre l'Odyssea de Paris et un éventuel semi en novembre fait uniquement les dernières semaines du plan "finir le semi" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Semi-marathon en décembre ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27820
gilles écrit:

Est-il un peu présomptueux de vouloir enchainer 2 semis dans la foulée


J'ai pas bien compris ta question. Si tu fais un semi en décembre et un autre debut mars, tu ne les enchaines pas vraiment...

Maintenant si tu ne disposes pas assez de temps entre l'Odyssea de Paris et un éventuel semi en novembre fait uniquement les dernières semaines du plan "finir le semi" ;)


En fait, la question principale est : un semi en décembre, où vais-je trouver cela ?

J'aimerai faire le plan dans les règles de l'art et le démarrer après l'Odyssea.
Ensuite petit break 1 semaine tranquille et je repartirai sur un plan semi de nouveau pour faire celui de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredjo sur le sujet Re:Semi-marathon en décembre ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27829
Bonjour,

a priori pas de semi en décembre, les plus proches sont :


15/11/2009 - ILE-DE-FRANCE - Boulogne-Billancourt (92) - Distance(s) : 21,1 km
Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

29/11/2009 - ILE-DE-FRANCE - Andrésy (78) - Distance(s) : 2,5, 5,8, 13,5 et 21,1 km
Les 20 Bornes d'Andrésy

Trouvé sur le site de Jogging International, à partir de la rubrique "Calendrier" de ce site...
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Semi-marathon en décembre ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #27844
fredjo écrit:

Bonjour,

a priori pas de semi en décembre, les plus proches sont :


15/11/2009 - ILE-DE-FRANCE - Boulogne-Billancourt (92) - Distance(s) : 21,1 km
Le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

29/11/2009 - ILE-DE-FRANCE - Andrésy (78) - Distance(s) : 2,5, 5,8, 13,5 et 21,1 km
Les 20 Bornes d'Andrésy

Trouvé sur le site de Jogging International, à partir de la rubrique "Calendrier" de ce site...


Merci Fred pour la confirmation :unsure:

J'avais repéré celui d'Andrésy, dans ce cas il faut que j'ajuste mon plan et le prenne sur 8 semaines. Tant pis, ça me donnera plus de temps pour préparer celui de Mars :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes