S'équiper pour la course à pied

Je ma lance!!! Le marathon de marrakech...

Je ma lance!!! Le marathon de marrakech... a été créé par othmane

Posted il y a 14 ans 9 mois #27285
Bonjour à tous,

Je me suis décidé a courir mon premier marathon (celui de marrakech le 31/01/2010), et j'ai cherché un plan d'entrainement sur internet. J'ai finalement choisi celui de Runners-world.fr : c'est un programme (de 16 semaines) établit par un logiciel après avoir rempli un petit questionaire. J'ai mis le programme en fichier joint. J'ai trois questions à vous poser:
1\ Que penser vous du programme? Va-t-il me permettre de terminer le marathon sachant que je n'ai jamais courru plus de 4km(hier- 20min :P )?

2\Le marathon est dans 22 semaines et le programme dure 16 semaines. est-ce que j'attend 8 semaines avant de le commencer ou bien je le commence cette semaine? Dans le 2eme cas, je fais quoi dans les 6 semaines avant le marathons?

3\ il ya un semi-marathon dans huit 9 semaine, est je peux y participer sans compromettre mon entrainement?

Je realise que sa fais beaucoup de question mais je veux vraiment réussir ce marathon...

Merci d'avance;
par othmane
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Je ma lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 9 mois #27290
salut Othmane ;)
alors, tu tombes sur la partie "obscure" de christine............ :S .....je m'imagine prendre un plan sur " comment courir le cross de la ville de Metz en - 50 mn", et je me sers pour cela du site 'runner-lorraine 57"....en 3 séances sur 12 séances....et demander à Gilles ce qu'il en pense...............................alors, ou je prends un plan du site de Gilles, et je m'y attache.... ou je prends un plan d'1 autre site et je suis le coach de ce site.................ms je ne demande pas à Gilles.......excuse ma franchise, ms je ne comprends pas :S ...... ;)
et courir un marathon alors que ton max , c'est 4km.........c'est pas un peu utopique :unsure: ......ou dumoins, un peu prématuré.........
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Je ma lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27326
Réponse apportée sur le forum suivant
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...marrakech.html#27321

Sujet fermé
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes