S'équiper pour la course à pied

Calcul FCM et plan entraintement 3xsem/12sem

Calcul FCM et plan entraintement 3xsem/12sem a été créé par Alejandro

Posted il y a 14 ans 8 mois #27022
Bonjour à tous! Tout d'abord merci pour ce site et tout particulièrement pour les plans d'entrainement. Je suis actuellement celui de 3 sorties/sem sur 12 semaines. Je le trouve vraiment très bien dans sa progression et dans les variations qu'il procure.
Ma question est la suivante...je fais peut etre les choses à l'envers mais je me suis apercu sur mes dernieres sorties qu'en courant à 80 ou 82% de ma FCM (que j'estime à 190) je suis très à l'aise. J'aimerais donc faire une séance pour évaluer exactement ma FCM; la question donc: est-ce ce que cette séance de test FCM est insignifiante pour le reste de mon plan et je peux la faire n'importe quand ou bien dois-je légèrement modifier mon programme? (ma prochaine séance est normalement la séance VMA de la semaine 6)
Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici et longue course à ce site!
par Alejandro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Calcul FCM et plan entraintement 3xsem/12sem

Posted il y a 14 ans 8 mois #27032
A la fin d'une bonne de séance de VMA longue, tu obtiens déjà une bonne estimation de ta FCM. Tu peux éventuellement ajouter 5 puls/min.
Le mieux pour obtenir sa FCM est de faire un 10km en course, en cherchant à finir à 100% de ses capacités sur le dernier km.
Il arrive que l'on se découvre même une nouvelle FCM...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes