S'équiper pour la course à pied

recup

recup a été créé par jerome81

Posted il y a 14 ans 8 mois #26863
Bonjour tout le monde !
Je suis passé au plan semi-marathon entrainement 6 seances hebdo (après le plan 6 seance marathon ). J'en suis a la 2éme semaine. Pour la sortie longue du dimanche je garde des sorties longues marathon genre 1h50 voir plus enchainé avec 2 h00 VTT en milieu urban. Ma journée de repos je fais du vtt en recuperation active. Qu'en pensez vous ? pour le moment je me sent bien, quelques faiblesses musculaires parfois dans la journée mais le lendemain tout redeviens ok. Je fais aussi beaucoup de renforcement musculaire en soulevée de corps quotidien mais bon cela ne concerne pas ma question qui est : vais-je me griller les jambes dans les semaines a venir?
Merci !!!!
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par jerome81
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:recup

Posted il y a 14 ans 8 mois #26891
Salut Jerome
Peux tu nous rappeller tes références chronométriques sur 10km, sem et marathon STP ;)
Personnellement je trouve ton programme trop chargé.
Déjà, je commencerai par me programmer une journée complete de repos, sans aucune activité physique
Ensuite lors des SL, je n'enchainerai pas avec du VTT. Si tu veux faire un peu de VTT pourquoi pas, mais dans ce cas à la place d'une des séances de la semaine.
Et pour finir, courir 6 fois par semaine n'a de signification que si tu es déjà à un bon niveau de performance. Ce n'est pas en augmentant le nombre de seance que l'on progresse. C'est même parfois l'inverse...
Il m'est arrivé de faire reprogresser des coureurs en supprimant une, voir deux séances d'entrainement dans la semaine car ils arrivaient "cramés" le jour J.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:recup

Posted il y a 14 ans 8 mois #26899
Salut Gilles et merci pour ta reponse,
je vais certainement te faire sourrir mais je n'ai jamais fais de compete de ma vie, je fais les programmes sans aller faire les courses (pour le moment), j'aime bien courir avant d'attaquer ma journée, c'est un bien être. Si je ne fais pas d'exercices physique dans la journée il me manque quelque chose.
Je pense effectivement être en surentrainement mais il ne m'est jamais rien arrivé, comme des blessures ou baisse de motivation...
Aujourd'hui je n'ai pas enchainé de sortie vtt aprés ma sortie longue, car je suis sortis 2h15. Pour les run'n bike du dimanche, je pense arreter d'en faire car comme tu le dis, ce n'est pas benefique. Cela va etre difficile car j'organise ça avec un pote qui lui aussi reste bien dopé à l'endorphine (moins que moi mais quant même pas mal).
Une journée totale sans muscul ni rien je n'en ai pas fait depuis au moins janvier dernier. Par contre je mange enormement ceci explique pourquoi j'arrive a encaisser toute ces depenses energetiques.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par jerome81
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:recup

Posted il y a 14 ans 8 mois #26957
En fait c'est une totale addiction !!! ;)

vais-je me griller les jambes dans les semaines a venir?

Si tu n'as pas d'objectif, mis à part d'une fatigue extreme, tu ne risques pas grand chose.
Le danger est d'arriver cuit le jour J pour le coureur visant un chrono ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome81 sur le sujet Re:recup

Posted il y a 14 ans 8 mois #26971
Merci Gilles pour ta reponse,

Tu me rassures puisqu'en naviguant sur les forums de course a pied, je me rend compte que de nombreuses personnes se dechirent les muscles, font des tendinites, problemes de tendons, ligaments etc et stoppent radicalement la course pour recuperer.
Tu me dis que je ne risque rien à part une grosse fatigue donc tout vas bien, en effet je n'ai pas d'objectif precis (peut etre un semi en septembre, a voir).
par jerome81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes