S'équiper pour la course à pied

questions entrainement pour le semi

questions entrainement pour le semi a été créé par alban34

Posted il y a 14 ans 9 mois #26632
Je me suis inscrit pour le semi de sommieres, le 4 octobre prochain. Je suis un entrainement 4 séances sur 10 semaines.
Quelques questions :
- le repos, est-ce le repos intégral? Si je nage à la plage pendant 30' 45', est-ce gênant? de même, quid d'une ballade en vélo? Faut-il que cela remplace une séance, ou cela peut il être complémentaire?
- j'ai commencé un entrainement pour marathon, mais je me sens à l'aise dessus, faut-il absolument que je change?
-comment gérer un semi en terme de ravitaillement? Faut-il des gels sur ce type d'épreuve, ou bien les tables prévues suffisent? S'il faut des gels, combien, et à quel moment les prendre (5/10/15?)
merci
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par alban34
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric16 sur le sujet Re:questions entrainement pour le semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #26733
Bonjour

le repos, est-ce le repos intégral? Si je nage à la plage pendant 30' 45', est-ce gênant? de même, quid d'une ballade en vélo? Faut-il que cela remplace une séance, ou cela peut il être complémentaire?

Le repos n'est pas forcement intégral, tu peus faire d'autre activité a condition quel ne soit pas trop intense physiquement.Une ballade a vélo peus tout a fait être complémentaire mais faut sa reste une ballade pas tirer des braquer énorme ou faire un 22km/h de moy en vtt;)

j'ai commencé un entrainement pour marathon, mais je me sens à l'aise dessus, faut-il absolument que je change?

Je dirai plutot oui, ton AS42 sera forcement moins rapide que ton AS21 et les sortie longues seront forcement plus courte. Après tout dépend de tes objectifs.

comment gérer un semi en terme de ravitallement? Faut-il des gels sur ce type d'épreuve, ou bien les tables rpévues suffisent? S'il faut des gels, combien, et à quel moment les prendre (5/10/15?)

Les tables sont souvent bien pourvu, mais si comme moi tu aimes bien avoir ton ravito sur toi il faut utilisé des gels. Je procède comme cela :
un gel anti oxydant juste avant le dépard avec une bonne gorger d'eau, un rafraichissement au ravitaillement du 5km, après vers le 10eme je prend un Elixir (gel d'énergie de moyenne durée) toujours avec de l'eau, au 15eme je prend un coup de fouet + eau et au 18eme je prend un red tonic+ eau pour finir fort quand je sens qu'il m'en reste encore dans les jambes:woohoo: .
Je précise que je cours toujours avec une petite bouteille d'eau dans la main, c'est une habitude que j'ai pris a l'entrainement.
Bon courage pour l'entrainement
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par cedric16
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alban34 sur le sujet Re:questions entrainement pour le semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #26735
Ca c'est de la réponse!
Merci beaucoup.
J'ai hâte d'en découdre!
par alban34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes