S'équiper pour la course à pied

les "bonnes" et les "mauvaises" sensations ?

les "bonnes" et les "mauvaises" sensations ? a été créé par Bipbip!

Posted il y a 14 ans 9 mois #26496
Bonjour tout le monde !!
Je suis une coureuse intermitente, j'ai fait aussi de la marche à pieds, et j'ai repris la course à pied il y a quelques mois en visant entre autres un semi en septembre.
Je n'ai pas de soucis pour courir lentement et longtemps (2h ok), mais par contre je cherche le starter sur ma machine :).
J'alterne donc environ 2 séances par semaine :
- Une longue (~1h45) avec une accélération très progressive sur la fin (des émissions de France Inter ou du métal symphonique dans le baladeur)
- Une plus courte (~1h - j'ai du mal à rentrer avant :) ) pour tester les gazs (musique des Balkans dans le baladeur).
Voici ma séance courte d'aujourd'hui :
- Plusieurs accélérations, avec des points de coté, des douleurs dans l'épaule droite, douleur juste sous le sein, je me "vide les poumons" (je souffle à fond en appuyant sur les cotes avec les mains) pour faire passer. Pourtant, je n'accélère pas comme une folle, je monte juste la puissance un peu.
> Dois je prendre des compléments en sels minéraux ? Dois je continuer de forcer au point de coté ?
- Plusieurs levées de genoux et talons fesses pour essayer de me muscler un peu (pas des masses de muscles :S et j'habite le plat pays :lol: )
> Dois je me mettre à la muscu pure et dure, manger plus de protéines ? (je ne suis pas très viande).
- A 50 minutes il était temps de rentrer mais j'ai voulu refaire un tour à fond pour explorer la machine : tout le monde a du sentir cette délicieuse sensation de voler qui commence par des petites fourmis, j'ai monté en puissance pendant 5 minutes de "vol" puis j'ai encore accéléré jusque mon max et je me suis arrêtée avec une bonne envie de gerber :), mais sans crampes (ça m'a rappelé mon cross du collège où j'ai battu des sport étude en osant forcer jusqu'au malaise).
> Faut il explorer ces sensations là en entrainement ou ne les garder/découvrir que pour la course.
Voilà pour ma leçon de conduite d'aujourd'hui :silly:
Bonne sensations à vous !
Bipbip !!
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Bipbip!
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Bipbip!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:les "bonnes" et les "mauvaises" sensations ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #26499
Salut Bipbip:woohoo:
sois la bienvenue !
alors , avec le point de coté, faut aller plus cool, et si tu recherches bien sur le site, tu verras que la cause peut etre multiple...allure..heure de repas...
Peut etre qu'un plan t'aiderait bien à "ordonner" un peu tes séances.
manger plus de protéines:unsure: ...tu sais , il y a des végétariennes sur le site , alors..............
as tu un cardio ?
Pas autant de questions que toi, ms c'est parce que je me freine:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chichoune sur le sujet Re:les

Posted il y a 14 ans 9 mois #26589
christine57 écrit:

Peut etre qu'un plan t'aiderait bien à "ordonner" un peu tes séances.

bonjour bipbip,
je pense que la remarque de christine est très intéressante pour toi (je n'en doutais pas ;) je ne fais qu'enfoncer le clous).
Les phases de récup, accélérations etc... doivent être encadrées surtout au début pour apprendre à connaître son corps, donc base toi sur un des plans d'entrainement du site pour t'aider dans tes sorties ;)
Bonne continuation
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par chichoune
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les "bonnes" et les "mauvaises" sensations ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #26815
Même remarque que christine et Chichoune ;)
Si tu veux progresser, il va falloir apprendre à mieux doser tes efforts lors de la séance et surtout bien identifier ce que tu vas y travailler.
Suivre ou t'inspirer d'un plan serait très utile dans ton cas. Même si tu ne prépare pas d'objectif précis ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes