S'équiper pour la course à pied

1 seance de natation à la place du footing

  • DJECA
  • Portrait de DJECA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

1 seance de natation à la place du footing a été créé par DJECA

Posted il y a 14 ans 9 mois #26432
Je vais utiliser le programme entretien sur 3 sorties par semaine (objectif: maintenir le niveau pour qques semi dans l'année)
Pour remplacer la sortie "cool" du footing, j'aimerais faire une séance de natation (30 à 40 min avec palette)
Qu'en pensez vous?
J'ai bien compris l'utilité de cette séance de footing, et ne veux surtout pas la zapper....
Bien à vous tous
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par DJECA
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:1 seance de natation à la place du footing

Posted il y a 14 ans 9 mois #26434
DJECA écrit:

Pour remplacer la sortie "cool" du footing, j'aimerais faire une séance de natation (30 à 40 min avec palette)

Déjà, avec palette, :blink: sais pas ce que c'est. Maintenant, faire une séance de natation à la plage du jogging, moi je dirais pourquoi pas si tu n'as pas le choix :unsure: je l'ai fait une fois, 45' non stop à faire des traversées en alternant brasse et crawl, j'étais rincée, c'est le cas de le dire, mais au niveau cardio, sais pas si c'est efficace. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJECA
  • Portrait de DJECA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DJECA sur le sujet Re:1 seance de natation à la place du footing

Posted il y a 14 ans 9 mois #26435
Palette' c'est le truc que l'on met à chaque main, cela offre une plus grande résistance quand tu nage, donc plus difficilme mais pas mal pour l'effort et donc cardio je pense:)
par DJECA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:1 seance de natation à la place du footing

Posted il y a 14 ans 9 mois #26442
DJECA écrit:

Palette' c'est le truc que l'on met à chaque main, cela offre une plus grande résistance quand tu nage, donc plus difficilme mais pas mal pour l'effort et donc cardio je pense:)

oui, c'est un super effort, et puis pour relacher et muscler plus le corps, ou differemment, tu prends des palmes;) ...moi, il m'arrive de faire ça entre midi avec un collègue pendant notre pause repas, c'est super:woohoo:
au fait, bienvenu à toi:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:1 seance de natation à la place du footing

Posted il y a 14 ans 9 mois #26467
Slt , c'est clair au niveau cardio entre la CAP le vélo et la natation ce sont des sports tout à fait approprié .
De là à la remplacer je ne sais pas dans un programme , la mettre en + pourquoi pas... :dry: ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:1 seance de natation à la place du footing

Posted il y a 14 ans 9 mois #26472
Salut
Pour ma part, je place une séance de piscine mon jour de repos, le samedi.
J'aligne entre 70 et 100 longueurs. Si sur le coup on a l'impression d'être "rincer", je peux vous dire qu'au fil de la journée, j'ai l'impression que l'organisme récupère beaucoup mieux.
Niveau cardio, essayer de faire 35 à 50 longueurs de crawl, vous sentirez votre fc là ;)
Mais je fais ça depuis 2 mois et pour le moment, ça me réussi...
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes