S'équiper pour la course à pied

Conseils pour un débutant

Conseils pour un débutant a été créé par Sim_maritn86

Posted il y a 14 ans 9 mois #25256
Bonjour tout le monde
Je fais de la course à pied depuis 2 ans (4 à 6 fois par semaine environ 30 minutes par soir). Au début c'était que pour me remettre et garder la forme mais j'ai l'intention de faire le semi marathon de Montréal en 2010 ou 2011. Or je me demandais par où commencer afin d'être prêt.
J'ai regardé les programmes dans "Pour finir le semi marathon" mais je ne crois pas que je sois encore rendu là. Comment je devrais m'y prendre afin de pouvoir atteindre mon objectif 9l'an prochain de préférence)? Continuer à courir à chaque soir mais augmenter un soir sur deux la distance? Ou bien m'y prendre totalement autrement
Merci d'avance
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Sim_maritn86
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Conseils pour un débutant

Posted il y a 14 ans 9 mois #25274
Avant de commencer le plan, cherche à augmenter progressivement la durée de ton footing le plus long pour arriver d'ici " mois à 1h15 voir 1h30
Pour les 2 ou 3 footings, essaye de faire au moins 45' ;)
Une fois que tu seras en mesure de courir 1h15 en toute aisance, tu pourras faire le plan "finir le semi ";)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sim_maritn86 sur le sujet Re:Conseils pour un débutant

Posted il y a 14 ans 9 mois #25311
Donc je devrais faire un cycle comme: Sortie longue (45 minutes) suivi de 2 plus courtes de 30 minutes (refaire ce cycle 2 fois par semaine) et augmenter progressivement pour atteindre

1h30 (sortie longue)
1h (sortie courte)
1h (sortie courte)

Par exemple:
Lundi = sortie longue
mardi = Sortie courte
Mercredi = Sortie courte
Jeudi = sortie longue
Vendredi = Sortie courte
Samedi =Sortie courte

?