S'équiper pour la course à pied

Interet du vélo ?!

Interet du vélo ?! a été créé par Niice06

Posted il y a 14 ans 10 mois #23310
Salut à tous,
J'ai 19 ans, et cours 4-5 x semaine, et veux me lancer sur une prépa semi-marathon. Cependant, je suis sensible au niveau des tendons, et a force de courir, je ressens des douleurs.
Est ce que effectuer des sorties vélos (moins traumatisantes) de 50kms a la place d'un footing de 50' est aussi profitable ??
Je ne m'y connais pas trop niveau physiologie, etc... mais on m'a dit que l'on travaillait différemment sur un velo tant au niveau du souffle que musculairement, alors je vous pose la question !
Merci de votre réponse, et bravo pour ce site assez riche !
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Niice06
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Interet du vélo ?!

Posted il y a 14 ans 10 mois #23403
Niice06
En effet le vélo peut être un bon complément pour le coureur à pied.
Mais si tu veux progresser en course à pied, il faut courir. Pour qu'un geste sportif devienne efficace et économe il est nécessaire de le reproduire et le travailler à l'entrainement.
Tu peux faire une de tes sortie "endurance" en vélo, en roulant cool et cherchant à bien "mouliner". Ca ménagera un peu tes tendons ;)
Maintenant à 19 ans tu as des soucis de tendons, il faut essayer d'en trouver les causes:
- entrainement et allures non adaptées à ton niveau
- problème d'hydratation
- chaussures running non adaptées
....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Interet du vélo ?!

Posted il y a 14 ans 10 mois #23602
et je me permets de rajouter 2 aspects non négligeables pour la recidive de tendinites: l'alimentation et / ou un foyer infectueux qui couve (type dentaire) ...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Niice06 sur le sujet Re:Interet du vélo ?!

Posted il y a 14 ans 10 mois #23958
Merci pour vos réponses !
J'ai fait des semelles, du repos, du kiné et j'ai bu beaucoup plus. Tout est rentré dans l'ordre pour ma tendinite TFL(février 09), mais pour l'instant je préfère éviter les chocs répétés, d'ou l'idée du velo que j'ai pratiqué jusqu'à l'année dernière, en moulinant bien sur !
Pour ma prépa semi, je vais intégrer 1 séance vélo et garder 3 ou 4 a pied & ca va bien se passer ! ;)
Ciao ciao !
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Niice06
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes