S'équiper pour la course à pied

Conseil sur l'AS avant de commencer un plan

  • Grom
  • Portrait de Grom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Conseil sur l'AS avant de commencer un plan a été créé par Grom

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20400
Alors pour raconter ma vie, j'ai envie de me tester sur semi-marathon. J'en fais déja fait un mais à la légère et j'avais fait 1h56. J'ai déjà fait 2 marathons (je suis juste passé sous les 4 heures), différents trails... En fait j'y vais à l'envie et là, mon envie c'est de voir ce que je vaux sur semi (tiens je me répète...).
Alors, je cherche un plan sur internet et je tombe pour la 1ère fois sur ce site avec des plans clairs, applicables et surtout bien construits dans l'enchainement des séances.
Zouh c'est donc parti pour le plan 8 semaines / 4 séances.
Maintenant, la question c'est : qu'est-ce que je vise et du coup à quelle allure se feront les séances AS ? A vrai dire j'hésite entre 12 et 12.5 km/h. Pour repaire, en octobre, j'avais une VMA de 17.5 km/h mais je ne le pas testé depuis et pas particulièrement entretenue. L'autre repaire plus récent est la course de ce week-end, un 15.6 km avec 14 km de plat puis un coup de cul sur la fin (150 de dénivelé en 1.5 km). Et sur ces 14 premiers km, j'étais à 13 km/h sans être à bloc puisque je connaissais de réputation la fin.
Alors je tente 12.5 ou je reste raisonnable à 12 ?
Déjà merci pour la qualité de ce site et peut-être merci d'avance pour une réponse.
Grom
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par Grom
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Conseil sur l'AS avant de commencer un plan

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20458
Bonjour Grom
Je partirai sans problème sur un 12,5km/h ;) . Les séances à AS21 vont très certainement te confirmer qu'à cette allure tu ne finis pas les séances "usé". Ça sera alors bon signe ;)
Mais je ne serai pas surpris que sur un parcours plat avec de bonnes conditions de course, tu puisses finir les 5 derniers kms sur les bases de 13km/h.
Donc assure du 12,5km:h sur les 15 premiers kms et ensuite va à la sensation ;)
Une fois ce semi effectué, tu disposeras alors de repères fiables et précis pour préparer un prochain semi
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grom
  • Portrait de Grom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Grom sur le sujet Re:Conseil sur l'AS avant de commencer un plan

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20549
Merci pour cette réponse, allez je tente le coup.
Et encore une fois, merci pour ce site, la qualité de l'accueil, la qualité et la clarté du plan et la source documentaire qu'il représente. pour ce dernier point, j'avais déja ce connaissances mais ça permet de le recommander à d'autres.
A+
Grom
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par Grom
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes