S'équiper pour la course à pied

PARIS-VERSAILLES

PARIS-VERSAILLES a été créé par cedric8888

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19598
Bonjour,
vous serait il possible de proposer un plan d'entraînemen pour la course PARIS-VERSAILLES. Cette course comprte deux difficuktés : deux belle côtes.
Comment intégrer des entraînements avec des côtes sur un plan de semi ?
faut il fractionné court et long sur côtes ou faut il grimper en footing ?
je m'entrâine 4 fois par semaine.
merci de vos précisions
Cédric
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par cedric8888
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:PARIS-VERSAILLES

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19622
Salut cedric
Oui je pense mettre en ligne une préparation un peu plus spécifique à Paris Versailles et surtout à Marseille-Cassis, qui toutes deux comportent une bonne partie du parcours en montées et descentes rapides.
Les plans seront disponibles fin juin, début juillet ;)
Au niveau des plans, je vais intégrer du travail en cotes mais plus dans l'esprit course de montagne. C'est à dire plus sous forme de fractionné long ;)
Sinon on gardera les 2 séances incontournables, c'est à dire la SL (de temps en temps sur parcours vallonné) et la séance à allure spécifique.;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:PARIS-VERSAILLES

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19646
cedric8888 écrit:

Bonjour,
vous serait il possible de proposer un plan d'entraînemen pour la course PARIS-VERSAILLES. Cette course comprte deux difficuktés : deux belle côtes

Pour l'avoir fait, je considère que ce parcours comporte 3 côtes. Si tu vois la vidéo, en fait la 3ème, ils l'appellent "faux plat"; Attention danger :woohoo:
Et pour info, je la refais cette année, d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive :woohoo:
Super que l'on ai des plans à venir, je les attends avec impatience :P
;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:PARIS-VERSAILLES

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19649
mariline78 écrit:

Pour l'avoir fait, je considère que ce parcours comporte 3 côtes. Si tu vois la vidéo, en fait la 3ème, ils l'appellent "faux plat"; Attention danger :woohoo:
Et pour info, je la refais cette année, d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive :woohoo:
Super que l'on ai des plans à venir, je les attends avec impatience :P
;)

Et en allant m'inscrire, voici ce que j'ai trouvé
Parcours
On ne présente plus la course la plus "courue" de France après le marathon de Paris. Rappelons quand même...
Le parcours est superbe, sauf une portion un peu ingrate entre le 3 ème et le 7 ème km, dans une banlieue industrielle. La côte des Gardes, à Meudon, au km 8, est suivie, après un court répit, d’une deuxième montée avant l’entrée dans la forêt. Suivent 2 km de plat en sous-bois, coupés par une descente et une montée courtes mais sèches pour passer sous une autoroute. Ensuite, après 1 km de plat, c’est la descente assez raide de 500 m sur Velizy, avant d’aborder la dernière partie, vallonnée. Enfin, c’est l’arrivée à Versailles, avec le long faux plat dans l’immense avenue de Paris, sous les acclamations de la foule. A noter : la formule du départ par "vagues". Départ au pied de la tour Eiffel, arrivée à Versailles, à 800 m du château, via Issy-les-Moulineaux, Meudon, Chaville, Vélizy et Viroflay.
www.marathons.fr/spip.php?article262
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric8888 sur le sujet Re:PARIS-VERSAILLES

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19844
Merci Gilles pour le plan à venir !
C'est super sympa !
et merci à Mariline pour sa description du parcours et à bientôt sur la course alors...:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes