S'équiper pour la course à pied

VMA ou SEUIL??

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

VMA ou SEUIL?? a été créé par Esther

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19450
Je voulais savoir quel type de seance je devrai faire,VMA ou des seances au seuil?je ne cours que depuis le 17/04/2007 (j'ai retrouvé mon premier carnet d'entrainement)j'ai 59ans donc je suis en VF2 et bientot en VF3,que me conseiller vous??
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA ou SEUIL??

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19455
Salut
Faire de la vma courte à ton age n'est pas trop conseillé. Car l'intensité des efforts est elevée et cela sollicite énormément les tendons et muscles.
Donc si tu désires faire du travail de vma, reste sur des efforts à 95%VMA.
Concernant les séances au seuil, pour moi ce terme ne veut pas dire grand chose. D'un coureur à l'autre sa signification change.
E réalité, il s'agit de l'allure que tu es capable de tenir sur un effort de 50' à 1h environ.
Ca veut dire qu'un coureur à 50' au 10km, coure à sa vitesse dite "seuil" ;)
Quel est ton temps sur 10km ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:VMA ou SEUIL??

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19477
salut,
Mon temps sur 10km est de 58'51" mais je peux faire mieux sur du plat, donc si j'ai bien compris, vaut mieux a mon age faire des VMA longues c-a-d ,au lieu du 30"x30" vaut mieux faire 1'x1' ou 200m recup 100m, éclaire ma lanterne?? merçi
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:VMA ou SEUIL??

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19496
voilà je suis allée au creps,sur la piste de 400m, j'ai courru 6' j'ai fait 4 tours plus 100m,apres je me suis amusée a faire le 1er 400m en 2'08", le 2ème 400m en 1'57" et enfin le 3ème 400m en 1'48" en recupérant env 1',c'est assez epuisant mais avec de l'entrainement je pourrai tenir 2 tours,j'essaierai! comment inclure dans mon entrainement des seances pour la vitesse,j'ai celui du site pour 10km en 4 seances mais si la VMA courte n'est pas au top pour mon age quelle modif dois je faire merçi pour vos reponses:woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA ou SEUIL??

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19557
Pour préparer ton 10km, appuye toi sur un des plans du site, en modifiant tout simplement le contenu des séances de vma, en fonctionnant plus à la sensation qu'au chrono . Priviligie les temps d'effort de 45" à 1'30. Pour toi la forme de travail idéal serait le fartlek en nature. Exemple :2x ( 45" d'effort-45" recup, 1' d'effort-1' de récup, 1' 15 d'effort-1'15 de récup, 1' 30 d'effort-1'30 de récup)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:VMA ou SEUIL??

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19584
Merçi gilles, donc je remplace les seances de VMA du plan 10km, par des seances de Fartleck, je vais donc m'y appliquer et courrir a mes sensations! merçi de m'avoir aiguiller c'est pas toujours facile de savoir ce qu'on doit faire car si on ecoute les conseils de droite et de gauche on se plante alotrs qu'avec toi c'est ton metier et je suis sure de ne pas me tromper merçi encor':woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes