S'équiper pour la course à pied

AS21 et FC

Réponse de cho7 sur le sujet Re:AS21 et FC

Posted il y a 15 ans 9 mois #1953
Tout est ds la réponse de Fred : l'allure bien sur c'est à dire ton 12,5 km/h. Surestimé ? pourquoi ? Si tu as courru un jour à cette vitesse, ce n'est pas surestimé, c'est que tu as été capable de le faire une fois, donc c'est cela ta base de travail. le coeur suivra ! La FC est un repère en endurance +++Si tu n'as jamais couru de semi, comment as tu estimé ton AS21 (ton allure ?) A partir d'un 10 kms ?:blush: :)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m.tyse
  • Portrait de m.tyse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de m.tyse sur le sujet Re:AS21 et FC

Posted il y a 15 ans 9 mois #1955
j'ai courru mon semi a 11.7. sans vraiment m'entrainer, du coup je reevalu un pour le prochain dans 4 mois. C'est trop ? sachant que pour faire 11.7 je m'entrainais 2 fois par semaine sans rien mesurer ni prevoir, juste en courrant au plus vite. Maintenant que je fais ça 'scientifiquement' je me dis que je peux peut etre gagner 1Km/h. Non ?
par m.tyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:AS21 et FC

Posted il y a 15 ans 9 mois #2001
Bonjour m.tyse
Premiere confirmation, c'est bien l'allure qu'il faut prendre en compte sur de l'AS21. On garde la FC pour le travail en endurance afin d'eviter d'aller trop vite. Maintenant il est normal en fin de séance d'avoir la FC plus haut que lors des premieres repetitions de la seance.
Concernant le passage de 11,7 à 12,5 c'est peut etre un peu "violent" en effet.
0,5 km/ de mieux serait déjà pas mal. Il vaut mieux jouer la prudence et ne pas trop bruler les étapes. Si en fin de semi tu te sens bien, alors tu pourras accélérer le rythme dans les 5-6 derniers kms.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m.tyse
  • Portrait de m.tyse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de m.tyse sur le sujet Re:AS21 et FC

Posted il y a 15 ans 9 mois #2003
Merci Gilles
D'accord O.5 , mais je trouve ça si peu pour tout ce travail .... on a beau etre vieux , on est quand meme impatient.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par m.tyse
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m.tyse
  • Portrait de m.tyse Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de m.tyse sur le sujet Re:AS21 et FC

Posted il y a 15 ans 9 mois #2040
une autre petite question, j'ai utilisé un doc Excel 'entrainement_v1_2 qui permet d'estimer des vitesses en fonction d'un test sur 2 ou 3 Km. j'ai une VMA de 15 , et le fichier estime un temps au semi a 1H36,(le reve non?) mais rien pour le 10Km, vous qui avez de l'experience je peux arriver a quoi ?
par m.tyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes