S'équiper pour la course à pied

comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

comment s'habiller s'il fait mauvais temps??? a été créé par Esther

Posted il y a 15 ans 1 mois #18554
question bête, mais si vous aviez un 10km a faire et qu'il fasse un temps, à ne pas mettre un chien dehors,comment vous habilleriez-vous?;) ;)
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18555
Quand il pleut vraiment, autant être habillé léger. Si tu coures avec un collant par exemple , très rapidement il sera détrempé, il ne sera plus efficace par rapport au gain de chaleur. En plus tu auras du poids supplémentaire à te balader. Donc autant être trempé de suite et "voyager" plus léger ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18582
Esther écrit:

question bête, mais si vous aviez un 10km a faire et qu'il fasse un temps, à ne pas mettre un chien dehors,comment vous habilleriez-vous?;) ;)

B) c'est le temps que l'on avait au semi de Paris ? :blink:
ben short et tee- shirt ; en courant on a pas froid mais il faut vite se changer à l'arrivée. :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18648
je ne sais pas a Paris mais j'ai eu ce temps au semi des Pyramides (dans le sud) et là je dois faire un 10km dans l'isere et il annonce un temps excecrable, donc je voulais savoir comment les autres courreurs s'habillaient dans de telle circonstance merçi de vos reponses, je vais m'habiller leger pour courrir et dans la voiture des vetements chauds,merçi encore de vos reponses et vivement le soleil :( :woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18650
alors un temps de chien , on connait ici ds l'Est;) , maintenant je n'hésite plus...depuis 2 semis de Metz , et un cross sous la flotte, la grele, le vent :woohoo: c'est manches courtes et corsaire. Parce que manches longues = trempées. et malgré la froidure ( tiens, ça me rappelle quel qu'une:laugh: :laugh: )...tu te réchauffes rapidement.
voilà, mon expérience:) ...et bonne course :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:comment s'habiller s'il fait mauvais temps???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18787
Voilà! c'est couru! ce 1er 10km c'est bien passé, malgres quelques bonnes rafales,j'ai mis 58'56'' je suis super contente,je dois m'améliorer j'ai compris que je ne devais pas suivre les "spids" mais aller à mon allure les 5 premier km et apres augmenter mon allure je fonctionne un peu comme un diesel!:woohoo: :woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes