S'équiper pour la course à pied

plan pour marseille cassis 2009

plan pour marseille cassis 2009 a été créé par Olivier84

Posted il y a 15 ans 1 mois #17676
Je voudrais savoir si on peut de me donner un plan d'entrainement pour bien preparer le marseille cassis en octobre 2009.
Je suis un ancien handballeur de niveau national 3 , j'ai arreté depuis plus de 6 ans ,mais je fais quelque fois du vélo de course et je joue 3 fois par moi un match de foot .
Est ce que vous avez aussi quelques conseils sur le type ou la marque de chaussures la mieux adapté pour courir , merci .
par Olivier84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Esther sur le sujet Re:plan pour marseille cassis 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17682
bonsoir,
pour les plans il y en a de tres bien sur le site,ensuite pour les chaussures la marque Asic est tres bien apres faut savoir comment tu uses tes chaussures interieurs, exterieurs,bref il y a des magasins tel que Endurance shop qui peuvent te conseiller!bon courage:woohoo:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony sur le sujet Re:plan pour marseille cassis 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17683
La chance, inscription close pour marseille-cassis de mon côté :unsure:
Sinon pour les plans vois avec Gilles.
Pour les chaussures faut voir également ton gabarit, si léger ou moins.
Après bon jte conseille quand même bcp d'amorti car la descente du col de la Gineste est assez raide et les pauvres genoux vont "morfler" :lol:
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Anthony
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan pour marseille cassis 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17756
Salut Olivier
Avant de te lancer sur semi et/ou marseillecassis, je te conseille de te faire "la main" sur des
10km.
Commence par les plans"finir le 10km" et "finir le semi marathon". Vas y progressivement sans chercher à griller les étapes
Pour Marseille Cassis, vu la configuration des lieux, je vais mettre en place un plan au moment de l'été.
Pour les chaussures, reste sur des modèles dits universels. Si jamais par la suite en cas de gros problème physique tu as besoin de correction, il sera tant de te faire faire des semelles. Mais bien souvent les semelles sont inutiles si le coureur pratique régulièrement les étirements, effectue un entrainement vraiment adapté à son niveau (kilométrage, intensité...) s'hydrate bien....;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes