S'équiper pour la course à pied

comment caser la PPG ?

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

comment caser la PPG ? a été créé par deru84

Posted il y a 15 ans 2 mois #16598
Salut à tous,
En explorant le site, je me suis rendu compte que la PPG était nécessaire - voire indispensable - si l'on voulait progresser et s'entraîner de façon optimale.
Mais c'est aussi écrit qu'il faut faire 20' de footing léger avant. Comme je viens de commencer le programme d'entraînement pour le semi, je me demandais s'il y avait moyen de caser un peu de PPG à la fin d'une séance d'endurance fondamentale. Si oui, faut-il le faire avant ou après les étirements ?
Et si on veut faire un peu de PPG tous les jours (10-15'), faut-il vraiment faire 20' de footing avant ? Ou peut-on le faire comme ça (devant la TV p.ex.). Parce que je n'aurai jamais le temps de tout faire !!!
Merci d'éclairer ma lanterne !!
Salutations de Suisse,
Loïc
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par deru84
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:comment caser la PPG ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16634
salut loïc, pour la ppg, tu peux essayer de proceder ainsi: quand tu fais ta seance d'EF, tu fais d'abord 20' de footing leger, puis ta PPG et tu termines par 25' à 40' d'EF (ça depend ce que tu avais prévu au depart en EF)...la PPG 1 fois semaine, c'est un bon rythme, et tu y vas progressivement sur la durée et l'intensité ...mais Gilles t'eclairera mieux que moi...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re:comment caser la PPG ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16644
ok, donc apparemment ça ne pose pas de problème de couper en 2 une séance de EF pour faire un peu de PPG.
ou me trompe-je ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comment caser la PPG ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16656
Pour mieux te répondre, peux tu me dire combien de séances par semaine fais tu?
Car les footings en EF sont là pour permettre à l'organisme et aux muscles de recupérer des séances de qualité. Or la PPG/PPS va solliciter des muscles déjà peut être fatigués.
Si tu veux ajouter de vraies séances de PPG/PPS, il faut les considérer comme des séances de qualités à part entière.
Autre piste: te programmer de temps en temps 10 à 15' de PPG lors de tes séances de qualité (VMA et AS) juste après le footing et avant les séries ;) Mais pas à toutes les séances de qualité ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re:comment caser la PPG ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16661
en fait je suis ton programme de semi "finir le semi", donc je fais 3 séances hebdomadaires. je voulais juste savoir comment réussir à caser des séances de PPG, sachant qu'avec mes études, mon boulot et les entraînements, je n'ai plus beaucoup de temps libre !

merci B)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes