S'équiper pour la course à pied

Course de preparation

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Course de preparation a été créé par Xav

Posted il y a 15 ans 2 mois #16400
Salut a tous,
Je prepare actuellement le semi de Paris avec pour objectif 1h40.
J'ai fait une course de preparation il y a 2 semaines, 11km sur un terrain relativement plat, ou j'ai reussi a tenir mon AS21 pendant toute la course. Ca, c'est la bonne nouvelle ! B)
La moins bonne nouvelle, c'est qu'a la fin de la course, je ne me serais pas vu enchainer avec 10km de plus, ou en tout cas peut etre pas a la meme allure... :(
Niveau entrainement, il me restait 2 SL, 2 sorties a AS21 et evidemment encore et toujours de l'EF.
Je ne pense pas avoir ete trop ambitieux sur mon allure de course, je me suis base sur une des courses que j'avais fait l'an dernier, ou j'avais tenu cette allure sur 16km, et sur un terrain un peu vallone.
Est-ce que vous pensez que je devrais reduire mon AS21, a seulement 2 semaines de la course ca me fait rager, ou alors perseverer dans mon entrainement et esperer que ca passe a Paris??
Merci,
Xavier
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Course de preparation

Posted il y a 15 ans 2 mois #16431

Je ne pense pas avoir ete trop ambitieux sur mon allure de course, je me suis base sur une des courses que j'avais fait l'an dernier, ou j'avais tenu cette allure sur 16km, et sur un terrain un peu vallone.

Effectivement ton raisonnement est assez logique. En extrapolant ton temps sur 16km, on peut determiner ton AS21.
Quels sont tes records sur 10 et 16km ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Course de preparation

Posted il y a 15 ans 2 mois #16442
Salut Gilles,
Je n'ai fait qu'une seule course sur 10km, c'était ma toute première et je commençais à peine l'entrainement, donc pas vraiment un temps de référence pour mes calculs d'allures: 48'59.
Ensuite après 3 mois d'entrainement et quelques petites courses, j'ai fait une course de 16km où j'ai fait 1h14', soit 4'32 au km (13,24 km/h).
Pour mon semi marathon, je vise 4'37 au km (13 km/h), ce qui correspond à 82% de ma VMA (VMA = 15.9 km/h).
Cela te parait-il cohérent?
Merci beaucoup pour ton aide!
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Course de preparation

Posted il y a 15 ans 2 mois #16456

Ensuite après 3 mois d'entrainement et quelques petites courses, j'ai fait une course de 16km où j'ai fait 1h14', soit 4'32 au km (13,24 km/h).

Si je ne me trompe pas, il y a une erreur dans ton calcul ;)
16km en 1h14 ça nous fait du 13km/h soit du 4'37 au km ;) D'ou sans doute les quelques difficultés éprouvées lors de tes séances à AS21 à cette allure .
Je partirai plus sur une allure de 4'45" (12,6km/h) pour le semi de Paris . Soit 1h40 à l'arrivée ;)
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes