S'équiper pour la course à pied

Enchainer 2 semis en 1 mois

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Enchainer 2 semis en 1 mois a été créé par Xav

Posted il y a 15 ans 5 mois #11142
Salut,
Je m'entraine actuellement pour le semi de Paris a raison de 3 seances par semaine. Je voudrais egalement faire celui de Liverpool qui est 3 semaines plus tard. Sachant que celui de Paris sera mon tout premier semi, est-il "sage" de vouloir en enchainer un deuxieme juste trois semaine plus tard?:huh: Ou est-ce un peu trop ambitieux de ma part??
Pendant ces trois semaines d'intervalle, je compte y aller traqouillou, genre un seul footing la 1ere semaine, une semaine de travail specifique puis de nouveau une semaine avec un seul footing.
Apres ca, une bonne petite coupure s'imposera! ;)
Une derniere question: un "pic de forme" dure a peu pres un mois, ou moins, ou plus??
Merci pour vos reponses :)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Enchainer 2 semis en 1 mois

Posted il y a 15 ans 5 mois #11145
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas très sage, car perso, après le premier, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. On peut aller aussi au devant d'une déconvenue, surtout si le premier s'est bien passé.
Maintenant, je viens d'enchainer, avec bonheur, mon premier trail un peu costaud et mon second semi à une semaine d'intervalle ;) ;).
En tout cas, il faut bien être à l'écoute de ton corps et de ta tête après ton semi, car ce sont eux qui sauront si c'est envisageable ou pas.
Voilà, pour mon vécu.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Enchainer 2 semis en 1 mois

Posted il y a 15 ans 5 mois #11152
Salut Xav,Eric a raison, ça fait du costaud ...est-ce que tu as un objectif sur les deux semis ? Si Paris c'est ton 1°, ça me parait chaud bouillant d'enchainer les deux...mais attends d'autres avis..A+;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Danath sur le sujet Re:Enchainer 2 semis en 1 mois

Posted il y a 15 ans 5 mois #11162
Ola Xav
Sonya a raison: as tu un objectif temps pour ton 1er semi?
Moi je fait toutes les 3 semaines une sortie longue d' environ 20 km en endurance bien evidemment
Mais! le Semi de paris sera mon 1er avec objectif et je ne pense pas pouvoir remettre ca 3 semaine plus tard...
Bye
DanB)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par Danath
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Enchainer 2 semis en 1 mois

Posted il y a 15 ans 5 mois #11167
Salut Xav
Un coureur confirmé peut enchainer 2 semi à la condition de prendre le premier comme une séance mixte "SL-AS21".
Ensuite il lui faudra prévoir 2 semaines de relâchement avant de repartir sur une nouvelle préparation sérieuse.
Maintenant dans ton cas si tu prends une bonne période de récupération après le semi de Liverpool c'est envisageable à la condition de faire celui de paris comme une bonne SL sans aucun objectif chronométrique.
Mais ce genre d'expérience n'est pas à conseillé chez un coureur débutant en course à pied.
Tu coures depuis combien de temps ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Enchainer 2 semis en 1 mois

Posted il y a 15 ans 5 mois #11179
OK merci a tous pour les reponses :)
Alors je cours "serieusement" (avec un plan d'entrainement) depuis seulement quelques mois; avant je faisais deja pas mal de sport (rugby, beaucoup de velo de route, et un peu de course a pied) depuis de nombreuses annees.
Je n'ai pas vraiment d'objectif de temps pour le semi de Paris. Etant donne que ca sera mon tout premier semi, j'y vais un peu "pour voir", histoire d'avoir une experience. Ensuite pour celui de Liverpool, je vise entre 1h40 et 1h45.
Ensuite le plan pour le reste de l'annee, c'est de recommencer un cycle pour preparer un (ou deux) autres semis pour cette ete, puis sur la fin de l'annee basculer sur une preparation pour le marathon.
L'objectif ultime par la suite, ca serait pour la fin de l'annee prochaine de commencer une preparation pour faire du trail long (plus de 40km pour au moins 1000m D+). Mais pour l'instant, ca reste une vision assez lointaine... ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes