S'équiper pour la course à pied

Plan pour semi

Plan pour semi a été créé par jafor78

Posted il y a 15 ans 5 mois #10379
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je tenais à dire que les conseils donnés sur ce site sont très clairs et pour ma part efficaces.
Brièvement j'ai couru un 10km en 45min le 5 octobre dernier. Puis j'ai découvert le site conseils-courseapied.com à partir duquel je me suis fait un plan pour un 10km couru dimanche dernier en 42min.
Donc merci aux auteurs et contributeurs du site.
Je vais maintenant m'attaquer au semi marathon des Lions à Bullion (très beau parcours dans la vallée de chevreuse (Yvelines)) le 15 février 2009.
J'ai donc 13 semaines devant moi. Cette semaine et la suivante je compte récupéré avec de l'endurance fondamentale. Pour les 11 semaines restantes je voudrais avoir vos conseils car j'hésites entre deux choix :
- faire la plan d'entretien de 4 semaines puis le plan d'entrainement pour le semi de 7 semaines
- étendre le plan pour le semi de 7 semaines à 11.

Autre point sur lequel je sollicite votre expérience, vu mes deux précédentes courses, 1h35 au semi cela vous semble t'il raisonnable ?
Merci.
Jafor78.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par jafor78
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Plan pour semi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10380
Bonjour et bienvenue à toi,
J'ai également pour objectif un semi à la mi fevrier et je ne travaille qu'avec les plans du site qui me vont aussi tres tres bien et qui m ont permis de bien m'ameliorer.
En vue de mon semi, je vais travailler avec de nouveaux plans que le coach va mettre en place à la fin du mois ou au debut du mois prochain sur une douzaine de semaines si je me souviens bien de son projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan pour semi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10392
Salut jafor
D'ici une dizaine de jours seront en ligne des programmes d'entrainement pour le semi marathon de Paris (12 semaines) et le marathon de paris (16 semaines). Tu pourras t'en inspirer;)
Sinon vu ton temps sur 10km (42'), l'objectif de 1h35 me semble tout à fait jouable ;)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jafor78 sur le sujet Re:Plan pour semi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10412
Merci tiobiloute et Gilles pour vos réponses.
par jafor78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes