S'équiper pour la course à pied

Besoin conseil semi !!!

Réponse de jlm67 sur le sujet Re:Besoin conseil semi !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #10193
Bjr Aude.
Il est toujours conseillé de suivre une bonne hygiène de vie. Il n'est pas nécessaire de t'imposer un "programme diététique" sauf si tu es en "surpoids". Les derniers jours, avant la compétition, sont importants notament les 3 derniers où tu devras faire le plein de glycogène (carburant du muscle) et boire beaucoup. Evite les les aliments qui provoquent des "gazs" (oignons, pois chiche, etc..).
Le matin avant la compétition, je mange des pâtes avec une ou deux tranches de blanc de dinde (parce que j'ai du mal à digérer le lait) + des acides aminés + boisson d'attente.
par jlm67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aude81
  • Portrait de Aude81 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aude81 sur le sujet Re:Besoin conseil semi !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #10286
Bonjour à vous tous!
Pour mieux travailler ma vitesse faut-il acheter un cardio fréquentiomètre?
par Aude81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin conseil semi !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #10288
Pour travailler son allure spécifique 21km (AS21), on se base sur l'allure de son record sur semi. On ne travaille pas en fonction du %FCM.
Par contre posséder un cardiofrequencemetre est un plus indeniable pour s'entrainer surtout sur le travail en EF et lors des SL.
De plus beaucoup de cardio premettent aujourd'hui de fournir la vitesse de course instantanée, le kilométrage. Cette option devient alors trés utile sur le travail à AS21 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes