S'équiper pour la course à pied

contracture ou élongation ?

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93809
Bonjour,
Je suis en pleine prépa pour le Marathon du Mont Saint Michel, j'en suis à la moitié, et Il m'arrive a peu près la même chose, mais je connais l'erreur que j'ai fait, je suis parti faire une sortie de 1 h 30, en buvant avant la sortie mais rien rien pendant :dry:

Du coup à la fin de la séance, j'ai senti mon mollet légèrement durcir, puis plus rien, et environ 2 - 3 heures après douleur légère en marchant, donc je pense à une contracture

j'ai refait une sortie de 45 mn 2 jours après pour voir, et la douleur était toujours présente.

Je me suis donc arrêté depuis Jeudi dernier, je bois beaucoup par petite dose toute la journée, j'applique 2 à 3 fois par jour du gel arniqua,

et depuis ce matin, je ne ressent plus rien, est-ce que je peux reprendre mon plan et si oui comment, je dois reprendre normalement par un EF 45 mn et ensuite SL 1 h 40.

Dois-je attendre encore ou puis-je reprendre (je trépigne )

Merci de vos conseils
François
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93964
Fanfoi50 écrit:

et depuis ce matin, je ne ressent plus rien, est-ce que je peux reprendre mon plan et si oui comment, je dois reprendre normalement par un EF 45 mn et ensuite SL 1 h 40.

Vu que tu as encore de la marge par rapport au marathon du mont saint michel pas de prise de risque.
Il faut y aller progressivement pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre
Donc fait 40', puis 50' puis 1h. Si au bout de ces 3 sorties en EF tout est ok, alors tu pourras reprendre ton plan ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93985
Merci Gilles,
Je vais reprendre ce midi sur 40 ', je n'ai vraiment plus mal du tout, juste par moment l'impression de ressentir une petite gène, mais infime et peu dans la journée, donc ce midi je serais fixé.

Je vous tien au ju ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94134
Donc, petite sortie de 40 mn en EF, j'ai vraiment écouté mon coprs et fait attention à la moindre sensation.

Résultat, nikel, aucune gène ni douleur en course, lors de l'arrêt pas de douleur non plus, j'étais prêt à repartir....

Et environ 4 h après la course pas de douleur, pas de gène comme quoi la patience ça paye
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94174
pour moi reprise au bout de 2 semaines d'arrêt total
depuis 1 semaine je n'ai plus de douleur dans le mollet gauche
Et je mets du FLECTOR matin et soir

20' en EF -> nickel ! J'avais l'impression d'avoir des tendinites au genou et au tendon au départ du footing....après plus rien

je n'ai pas osé faire les étirements en fin de séance pour laisser le mollet tranquille.
D'ailleurs je me demande quand je pourrais les faire ? dès maintenant ? ou attendre 1 semaine encore ?
par TekTek_16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: contracture ou élongation ?

Posted il y a 13 ans 4 semaines #94180
Moi j'ai refait quelques étirement tout doucement, mais pour ma part c'était une contracture ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes