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Confinement

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Yoann29100 a créé le sujet : Confinement

Dans la limite du raisonnable, que peut-on faire pour maintenir notre niveau dans cette période de confinement ?
Est-il préférable de courir en endurance fondamentale ou faire un footing a 75% de la fcm ?
#513838

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OLF a répondu au sujet : Confinement

Quel est la différence entre les 2 pour toi ?
Que cherches tu à faire ?
Combien de séance ?
Et surtout, quel est ton niveau ?
#513840

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Yoann29100 a répondu au sujet : Confinement

44 min au 10 km, 1h35 au semi,
plutôt coureur sur route, une quinzaine de courses par an avec surtout des 10 km mais aussi des trails de 15 a 20 km, deux semis marathon dans l'année.
Je cherche a maintenir mon niveau.
3 sorties par semaine.
#513842

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Yoann29100 a répondu au sujet : Confinement

Pour moi l'endurance fondamentale se situe vers 60-70% de la FC max
#513843

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OLF a répondu au sujet : Confinement

A 60% tu seras plutôt en mode récup.
EF je dirais plutôt 65 à 75.
Si tu souhaites maintenir ton niveau, tu dois maintenir des séances de travail, type bloc AS10 et AS21 ainsi que de la VMA.
Je ne sais pas comment son étalé ces 3 séances mais si il ne s'agit pas de 3 jours consécutifs, tu peux alterner une séance EF et une séance de travail. Peu importe la notion de semaine si tu fais une séance tous les 2 jours.
Maintenant dans le contexte, il faut avoir la possibilité et le lieu qui correspond à ce type de séance.
#513844

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bianchi77 a répondu au sujet : Confinement

Je me demande à quoi ça sert de maintenir son niveau alors qu'il y a plus de courses.
je sais meme pas s'il y en aura en 2020.
ceci etant dit faire du fractionné c'est moins monotone que faire que de l'endurance.
#513848

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Yoann29100 a répondu au sujet : Confinement

Merci de ta réponse.
En général les séances sont le mardi, jeudi et dimanche.
Avant je faisais fractionné court le mardi, fractionné long le jeudi et sortie longue le dimanche.
#513849

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OLF a répondu au sujet : Confinement

Tu sais que 70% du kilométrage doit être réalisé en EF.
Dans tes 3 séances, je n'en vois point ??? Sauf si ta sortie longue est en EF.
Quoiqu'il en soit cela est insuffisant et contre productif.
Ce n'est que mon humble avis.
#513850

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oeufmollet a répondu au sujet : Confinement

70% du km total, donc en comptant les échauffements et les récups.
Donc largement faisable si la SL du dimanche est en majorité en EF ou proche.

De mon côté, je faisais un peu pareil avant, en gros 4h sur 3 séances.
Je suis passé à 4x1h de course, au moins une assez pêchue (pas à donf), 2 plutot cool, et la 4ème aux sensations, genre seuil, ou légèrement au dessus de l'EF, enfin pas trop méchant.
+ pas mal de ppg et d'étirements, que je ne faisais pas avant après les 36 du mois.

Etant donné que l'objectif principal est de ne pas se blesser vu qu'on peut pas voir de kiné & co en ce moment, je limite les efforts "violents" type gros % de VMA. Pour les efforts "longs", c'est réglé, on peut pas trop en faire en 1h, ça limite pas mal.

Ce soir j'ai fait un test de 5000m, sans prépa spécifique, et sans trop forcer parce que je savais pas trop où j'en étais, et ça s'est très bien passé, donc pas sûr d'avoir perdu pour ce type de distance, ou en tout cas pas beaucoup, qq semaines de prépa spécifiques passeraient bien.

Par contre, pour les distances plus longues, c'est sûr qu'on va perdre un peu en se limitant à des sorties d'1h, sauf si tu fais comme certains des "pseudo sorties longues" : tu cours 1h, et t'ajoutes avant/après autre chose, par exemple du velo d'appart, ou de la ppg, y a largement moyen de travailler pendant 2h.
Pour le trail c'est plus compliqué, car en fonction d'où tu habites, pas facile de trouver des côtes, donc là encore, il reste la ppg pour les simuler.
#513851

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OLF a répondu au sujet : Confinement

On peut aussi travailler le long en cumulant les jours successifs et ainsi en travaillant sur la fatigue de la veille.
#513852

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